Revenir à la rubrique : Social

Dispositif d’accueil renforcé à la Caf ce matin

Après une semaine de fermeture, toutes les antennes CAF ont été rouvertes ce matin. Dès 8 heures, les allocataires se sont rendus aux guichets, tous aux aguets, pour satisfaire les allocataires.

Ecrit par Melanie Roddier – le vendredi 30 janvier 2009 à 10H33

Submergée sous l’afflux des demandes des allocataires, la CAF décidait il y a une semaine de fermer ses portes. Une centaine de caisses, selon la sous-directrice Liliane Pausé, seraient dans le même cas.
Plus de 200 000 dossiers sont référencés à la CAF de la Réunion et, à hauteur de 13 000 traitements de dossiers en moyenne par jour, c’est environ 75 000 documents qui auraient dû être examinés.
Si la direction affirme être satisfaite du rattrapage effectué pendant cette semaine, les chiffres ne peuvent pour le moment être dévoilés. Liliane Pausé affirme que le retard n’a pas été comblé: « l’objectif n’était pas de rattraper tout le retard pris ces dernières semaines mais de le réduire pour ne pas aggraver la situation. C’est ce que nous avons réussi à faire« .
La question est bien de savoir si le retard a effectivement pû être réduit malgré l’arrivée d’autres milliers de pièces entretemps. Liliane Pausé explique là-dessus que « le retard sera comblé au fur et à mesure, dès la semaine prochaine il sera possible d’y voir plus clair« .
En tout cas ce matin, il y avait foule devant l’antenne Nord entre 8 h et 9 h. Une foule raisonnable même s’il fallait prendre son mal en patience…
La Caf avait pris les dispositions nécessaires, anticipant une arrivée massive des allocataires, bénéficiaires de prestations familiales de toutes sortes (allocations familiales, allocations logement, prestation d’accueil du jeune enfant, etc.) qui comptent bien évidemment sur ces ressources pour vivre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.