Social

Dispositif d'accueil renforcé à la Caf ce matin

Après une semaine de fermeture, toutes les antennes CAF ont été rouvertes ce matin. Dès 8 heures, les allocataires se sont rendus aux guichets, tous aux aguets, pour satisfaire les allocataires.


Submergée sous l’afflux des demandes des allocataires, la CAF décidait il y a une semaine de fermer ses portes. Une centaine de caisses, selon la sous-directrice Liliane Pausé, seraient dans le même cas.
Plus de 200 000 dossiers sont référencés à la CAF de la Réunion et, à hauteur de 13 000 traitements de dossiers en moyenne par jour, c’est environ 75 000 documents qui auraient dû être examinés.
Si la direction affirme être satisfaite du rattrapage effectué pendant cette semaine, les chiffres ne peuvent pour le moment être dévoilés. Liliane Pausé affirme que le retard n’a pas été comblé: "l’objectif n’était pas de rattraper tout le retard pris ces dernières semaines mais de le réduire pour ne pas aggraver la situation. C’est ce que nous avons réussi à faire".
La question est bien de savoir si le retard a effectivement pû être réduit malgré l’arrivée d’autres milliers de pièces entretemps. Liliane Pausé explique là-dessus que "le retard sera comblé au fur et à mesure, dès la semaine prochaine il sera possible d’y voir plus clair".
En tout cas ce matin, il y avait foule devant l’antenne Nord entre 8 h et 9 h. Une foule raisonnable même s’il fallait prendre son mal en patience...
La Caf avait pris les dispositions nécessaires, anticipant une arrivée massive des allocataires, bénéficiaires de prestations familiales de toutes sortes (allocations familiales, allocations logement, prestation d'accueil du jeune enfant, etc.) qui comptent bien évidemment sur ces ressources pour vivre.
Vendredi 30 Janvier 2009 - 10:33
Melanie Roddier
Lu 1111 fois




1.Posté par kikose le 30/01/2009 12:54
Le problème de la Caf est plus grave que cela. Manque de personnel évident : malgré une semaine de fermeture au public, j'ai eu écho qu'il reste un mois de retard dans le traitement des pièces. Non seulement le climat est mauvais entre les agents car la nouvelle configuration interne concrétise une surveillance mutuelle et un chronométrage des tâches. Que font les syndicats? Comment peuvent-ils ne pas réagir? Que font les associations de consommateurs, de défense des usagers des services publics ...


2.Posté par Albert Ebasque le 30/01/2009 13:10
donnez dooododonnez!! donnez dooododonnez!! dieu vous le rendra.... (Enrico maccias dans un concert annulé à l'ile Maurice)

3.Posté par Trev Pelsantery le 05/04/2009 22:19
Pour comprendre le mécontentement des CAF, et même de l'institution, je vous invite à visiter et à participer.

http://personnels-caf.forumactif.com/forum.htm://

C'est dur pour tout le monde. C'est la crise. Même pour les agents de la sécurité sociale.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales