Revenir à la rubrique : Société

Disparition du radier du Chaudron, une 2×2 voies à la place

« Dans quelques mois, le radier du Chaudron ne sera plus qu’un mauvais souvenir« . Le premier vice-président de la Cinor, Philippe Naillet, confirme ce que certains d’entre vous ont sans doute déjà observé ces derniers jours, les travaux débutent du côté du radier. Grillage, engins, ouvriers… Le site prend un air de chantier pour plusieurs mois. […]

Ecrit par – le mercredi 19 juin 2013 à 16H52

« Dans quelques mois, le radier du Chaudron ne sera plus qu’un mauvais souvenir« . Le premier vice-président de la Cinor, Philippe Naillet, confirme ce que certains d’entre vous ont sans doute déjà observé ces derniers jours, les travaux débutent du côté du radier.

Grillage, engins, ouvriers… Le site prend un air de chantier pour plusieurs mois. La Cinor entend là résoudre un problème récurrent en période cyclonique ou de fortes pluies, la fermeture du radier submersible qui provoque des gros soucis de circulation.

A compter du second semestre 2014, une 2×2 voies sera inaugurée. En heure de pointe, ce sont environ 2.500 automobilistes qui empruntent cet axe chaque heure (près de 4.500 véhicules jour). Le futur ouvrage de franchissement sur la ravine du Chaudron permettra une liaison sécurisée de la rue Karting jusqu’à la rue Manès.

Cette 2×2 voies, d’une portée de 70 mètres, est un « ouvrage partagé », selon les termes techniques apportés par le 1er vice-président de la Cinor. Concrètement, il est prévu pour faire cohabiter les véhicules individuels, les bus, les vélos et les piétons.

Pendant les travaux, le radier ne sera pas fermé. A noter simplement une adaptation de la circulation selon la nature de l’intervention. Par ailleurs les travaux en ravine ne seront effectués qu’en dehors de la période cyclonique. Travaux qui comprennent également l’aménagement paysager et l’éclairage.

Cet ouvrage représente un coût de 9,5 millions d’euros (60% Cinor, 30% fonds européens et 10% Région).

 

Disparition du radier du Chaudron, une 2x2 voies à la place

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.