Revenir à la rubrique : Faits divers

Disparition du Port : « Nous ne sommes plus dans un dispositif de sauvetage »

Mardi dernier, un Portois de 35 ans se jetait, pour une raison encore inexpliquée, dans les eaux du Port. Depuis, la famille tente de retrouver cet homme, employé en maintenance industrielle, mais les chances de le retrouver vivant sont pratiquement nulles (voir l’article ici : [Port Ouest : La famille du disparu révoltée contre le […]

Ecrit par . – le vendredi 11 novembre 2011 à 14H32

Mardi dernier, un Portois de 35 ans se jetait, pour une raison encore inexpliquée, dans les eaux du Port. Depuis, la famille tente de retrouver cet homme, employé en maintenance industrielle, mais les chances de le retrouver vivant sont pratiquement nulles (voir l’article ici : [Port Ouest : La famille du disparu révoltée contre le peu de mobilisation]url:http://www.zinfos974.com/Port-Ouest-La-famille-du-disparu-revoltee-contre-le-peu-de-mobilisation_a34036.html ).

Une mère de famille qui ne comprend pas pourquoi les recherches n’ont pas été effectuées depuis mardi pour retrouver son fils. « i[Depuis mardi, jour de sa disparition, les secours n’ont pas été présents (…). Je n’ai rien vu, rien…]i », explique la mère du Portois, qui ne comprend toujours pas le geste de son fils, ni le rôle exacte de la police dans cette affaire.

Ce matin, le commissaire Nicolas Hoarau a tenu à s’exprimer sur les ondes radio concernant la polémique naissante autour de ce drame. « i[Les conditions météorologiques, le courant, la forte houle combinés font que les chances de survie sont extrêmement faible dans le secteur. De plus d’après les témoins, la personne disparue avait consommé de l’alcool (…)]i », souligne le commissaire.

« i[Nous ne sommes plus dans un dispositif de sauvetage en mer]i », explique-t-il, tout en indiquant que la police effectue toujours une surveillance du littoral. « i[Une surveillance sur terre, par de policiers du Port, a été mise en place. La mairie du Port a également mis à disposition une embarcation]i », ajoute Nicolas Hoarau. Compte tenu des éléments, les recherches se font désormais dans la perspective de « i[découverte d’un corps]i », conclut-il.

Pour rappel, l’homme de 35 ans, originaire du Port, se trouvait sur la darse du Port de plaisance. Au volant de sa voiture, il aurait manqué de basculer dans l’eau en effectuant une mauvaise manoeuvre. Des témoins ont alertés la police pour lui venir en aide, mais vraisemblablement sous l’emprise de l’alcool et pris de panique aurait préféré se jeter dans l’eau plutôt que de suivre les policiers. Un drame teinté de mystère et d’incompréhension pour la famille.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.