Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Disparition du MH370 : La piste de Diego Garcia relancée ?

La découverte hier matin à Saint-André d’un morceau d’aile qui pourrait appartenir au Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu le 8 mars 2014 va relancer l’enquête sur la disparition de cet avion qui demeure le plus grand mystère de l’histoire de l’aviation. Le Boeing 777 avait disparu après son décollage de Kuala Lumpur en […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 30 juillet 2015 à 12H48

La découverte hier matin à Saint-André d’un morceau d’aile qui pourrait appartenir au Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu le 8 mars 2014 va relancer l’enquête sur la disparition de cet avion qui demeure le plus grand mystère de l’histoire de l’aviation.

Le Boeing 777 avait disparu après son décollage de Kuala Lumpur en direction de Pékin. On sait seulement que l’appareil a changé brusquement de cap une heure après son décollage, sans aucune explication, avant de virer vers l’ouest, puis le sud en direction de l’océan Indien, où il aurait fini par s’écraser après plusieurs heures de vol, faute de carburant.

La zone de recherche initiale située dans l’océan Indien au large de l’Australie a été étendue en avril dernier, passant de 60.000 km2 à 120.000 km2. Jusque-là, 50.000 km2 ont déjà été passés au peigne fin. En vain.

 

D’autres hypothèses situent le crash à proximité de la base américaine de Diego Garcia

C’est [l’écrivain français à succès Marc Dugain, qui a mené une enquête de plusieurs mois]urlblank:http://www.parismatch.com/Actu/International/Le-mystere-du-vol-MH370-671972 , qui le premier a évoqué cette possibilité. Selon lui, un faisceau d’éléments prouverait que l’appareil, qui transportait 239 passagers, se serait écrasé non loin de Diego Garcia, une île britannique de l’océan Indien abritant une base aérienne stratégique de l’armée américaine. Une thèse que les États-Unis ont toujours rejetée.

Pour son enquête, Marc Dugain a recueilli les témoignages d’habitants de l’archipel voisin des Maldives. Ils affirment avoir vu, ce fameux 8 mars, un avion se dirigeant anormalement vers Diego Garcia. « J’ai vu un avion énorme nous survoler à basse altitude. Il faisait beaucoup de bruit. Il a fait un virage au sud-est et il a continué à la même altitude. J’ai vu des stries rouges et bleues sur une couleur blanche [les couleurs de la compagnie Malaysia Airlines]« , rapporte un pêcheur de l’île de Kudahuvadhoo, à l’extrême sud de l’archipel. Plusieurs autres témoins délivrent le même récit, mais les autorités ont toujours refusé de leur accorder du crédit.

Parmi les hypothèses avancées par Marc Duguain pour expliquer la présence de l’avion sur cette route inhabituelle : la prise de contrôle à distance de l’appareil par des « hackers« , ce qui serait aujourd’hui techniquement possible. Et l’auteur évoque également le possibilité que l’avion ait pu avoir été abattu par les Américains cherchant à protéger leur base de Diego Garcia.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !