Faits-divers

Disparition de Laurence Vergès : Les hommages se multiplient


Disparition de Laurence Vergès : Les hommages se multiplient
Les réactions du monde politique affluent suite au décès de Laurence Vergès, épouse de Paul Vergès, à l'âge de 88 ans, des suites d'une maladie. Voici les communiqués  et réactions que nous avons reçu :

Le Parti Communiste Réunionnais :

"Le PCR présente ses plus sincères condoléances à Paul Vergès, Claude, Françoise et Pierre ainsi qu'à tous les autres membres de la famille. Laurence Vergès, épouse de Paul Vergès, a toujours été de tous les combats du peuple réunionnais pour sa liberté, pour sa dignité. Dans le prolongement de l'Union des Femmes de La Réunion (UFR). Son combat est inscrit dans la solidarité avec celui des femmes des pays de l'océan indien. Par son engagement, rien ne lui a été épargné, ce qui fait d'elle une femme courage et un exemple pour toutes les femmes de La Réunion. Aux côtés de son époux, elle a été au premier rang de l'engagement politique, traversant toutes les épreuves avec le courage, la générosité, la dignité et l'humilité qu'on lui connaissait et qui forçaient le respect. Avec sa disparition, le PCR perd l'une de ses grandes militantes, La Réunion perd l'une de ses grandes figures qui a marqué l'Histoire de notre pays."

Didier Robert

"Le Président de la Région Réunion, Didier Robert, a appris la disparition de Madame Laurence Vergès, épouse de Paul Vergès et militante de longue date à ses cotés. Il adresse ses sincères condoléances à Paul Vergès, à ses enfants et ses proches."

Gilbert Annette :

"Nous apprenons à l’instant le décès de Laurence Vergès, épouse de Paul Vergès, militante du Parti Communiste Réunionnais de la première heure, qui a participé à de nombreux combats politiques réunionnais depuis des années, notamment en faveur de la condition des femmes.Nous adressons nos sincères condoléances à Paul Vergès, à sa famille et à leurs proches, ainsi qu’au Parti Communiste Réunionnais et à ses militants".

Paulet Payet :

"Je tiens à présenter mes sincères condoléances à M. Paul Vergès et à sa famille, à l'occasion du décès de son épouse Laurence. Elle me laissera le souvenir de son engagement de près de 40 ans dans son métier de journaliste et de son rôle pionner dans la défense de la cause des femmes, notamment au sein de l'UFR dont elle fut l'une des fondatrices."

Aline Murin-Hoarau :

"Laurence Vergès était une grande dame. Elle était gentille, généreuse, c'était une encyclopédie. Elle était très proche des gens avait le sens du contact. Elle était toujours souriante."

Huguette Bello :

"Je viens d'apprendre la disparition de Laurence Vergès. Dans ces circonstances douloureuses, j'adresse à Paul Vergès, à ses enfants et à toute sa famille l'expression de mes condoléances attristées. Je souhaite ici rendre hommage à son infatigable courage".

Nassimah Dindar :

"J'ai appris avec beaucoup de tristesse le décès de Madame Laurence Verges. C'est une personnalité aux qualités humaines remarquables qui nous quitte aujourd'hui. Passionnée d'écriture et de littérature, Laurence Verges s'est notamment distinguée par son militantisme actif pour la cause des femmes et a toujours apporté un soutien indéfectible à son époux dans son combat politique. Je présente mes sincères condoléances à Monsieur le Sénateur Paul Verges, à mon collègue Vice-président du Conseil général Pierre Verges, ainsi qu'à toute la famille dans cette terrible épreuve."
Dimanche 4 Novembre 2012 - 09:16
.
Lu 3061 fois




1.Posté par Intégrisme le 04/11/2012 08:56
Tous ces gens là, n'ont pas l'adresse de la famille ?

2.Posté par noe le 04/11/2012 09:15
Une dame remarquable , tj au 1er plan , tj dans l'ombre de son mari (un peu comme la conjointe de Hollande) , elle a su tirer les ficelles dans les moments difficiles en donnant des conseils ...Bref une sorte de "dame de fer" ....Elle a marqué l'histoire récente de la Réunion !
Condoléances à toute la famille Vergès !

3.Posté par Communiste orphelin le 04/11/2012 09:55
C'est tristement régiono-localo comme hommage !

Le camarade paul aurait il perdu sa stature internationale ?

Quand on sait que cette ambassadrice de la réunion, cette intellectuelle reconnue de tous qui allait l'élégance et la beauté à l'intelligence......cette femme exemplaire qui a fréquenté les plus grands de ce monde, de Gbagbo, à Bongo, Bouteflika, Ceaucescu, Castro,Brejnev, honecker, Pol Pot, mugabe, Mandela....quand on sait qu'elle a donné le jour à une spécialiste de l'esclavage, une historienne et une politologue de stature planétaire ( le tout en une seule personne !) que le monde entier nous envie, quand on sait qu'elle a donné le jour à ti pierre, l'un des derniers grands intellectuels de gauche au monde, un homme d'une intégrité sans faille.........comment se fait il que les hommages internationaux ne soient pas plus nombreux , c'est un SCANDALE !!!!

4.Posté par Le plus tard possible ! le 04/11/2012 12:55
Ma grand-mère est morte ce matin dans l'indifférence médiatico-politique générale et tant mieux pour ceux et celles qui nous quittent sans fanfare, dans le respect et la dignité qui leur sont dus.
Pour ce qui est la disparition de Mme Vergès, ce recueillement idéologique, médiatique et sélectif est pathétique pour son côté "people" ! Je suis sûre que Laurence n'aurait pas voulu ça ! Condoléances à sa famille.

5.Posté par Alex le 04/11/2012 17:24 (depuis mobile)
Vous n'avez donc aucun respect face à la mort? S'il y a bien un trait commun aux hommes c'est qu'il faille partir un jour. Et en attendant ce jour, tout faire pour laisser, de soi une image, des souvenirs à partager. Très sincères condoléances.

6.Posté par TANDRYA Jérôme le 04/11/2012 18:47
Twitter
Quelle femme! En deuil, je présente à Paul, Pierrot, Claude, Françoise.... et les autres de sincères condoléances! De tout coeur avec vous depuis la France!
Repose en Paix Tante Laurence!

7.Posté par Otélareunion!!! le 04/11/2012 18:48 (depuis mobile)
Eh Ben dis donc.... Je connaissais un peu la méchanceté des gens, la cruauté des humains les plus fous, mais à lire de telles choses sur la mort des gens je n'aurais jamais penser. Arrête okip li ki do moun et surtout respek in pé la famille souplééé

8.Posté par Napoleon le 04/11/2012 21:03
Une grande communiste qui meurt, voilà un non évènement! Pas de quoi fouetter un chat, le communisme a fait beaucoup de mal à la Réunion et au monde!
Vivement un monde nouveau sans staliniens!

9.Posté par TANDRYA Jérôme le 04/11/2012 22:02
Twitter
Napoléon! i parle a ou d'un moun lé mort la, laisse la politique en dehors si ou plait! respect a nous, son famille! Bref.... je ne répondrais plus à des post aussi répugnants!

10.Posté par Pffff le 05/11/2012 01:00
Napoléon aussi petit que sa connerie ... On va pas compter sur toi pour que ton intelligence grandisse c'est sans aucun espoir ... T'es l'incarnation de la bêtise à l'état pur ..

11.Posté par hyper motivé le 05/11/2012 09:24
ON EN FAIT TOUT UN PLAT PARCE QUE IL S AGIT DE LA FEMME DE PAUL VERGES!MAIS COMBIEN DE MILITANTS QUI ONT SOUFFER ET SON MORT DANS L INDIFFERENCE TOTALE DES CADERS DU PCR!ET QUI N ONT JAMAIS RECU D HOMMAGE TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE C ETAIT DES GENS MODESTES !ILS SONT BIEN CONTENT DE PROFITER UN MAXIMUM DE CES GENS LA !MAIS UNE FOIS DANS LA PEINE ,ON NE RETROUVE PLUS PERSONNE !

12.Posté par hyper motivé le 05/11/2012 09:29
na un peu y dit que i faut respect la famille !pourquoi parce que c est verges?si n aurait ete un autre famille plus modeste ,ou n aurait rien dit!mais il faut pas toucher a la famille verges car c est un famille en or!les autres familles c est de la merde peut etre?zot la pas fatigué joué les lèches bottes!

13.Posté par TANDRYA Jérôme le 05/11/2012 22:46
Que lé dans une famille de pauvre, riche, noire, blanche, politique, religieuse. on s'enfout, quand n'a un moun i meurt, fo respecté....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales