Faits-divers

Disparition de Jean-Léonce Carlier: Manifestation devant le commissariat de St-André

Depuis 10 jours, Jean-Léonce Carlier, âgé de 70 ans, a disparu du côté de Saint-André. Dix jours d'angoisse pour ses proches qui, désœuvrés par la présumé inaction des autorités, ont décidé de manifester devant le commissariat de police de la commune.

Depuis mardi soir, la famille essaie ainsi d'obtenir plus de moyens des forces de l'ordre, avec le soutien du collectif "Jeunes de Saint-André" qui, touché par cette disparition, a fait le choix de l'accompagner dans sa démarche.


Disparition de Jean-Léonce Carlier: Manifestation devant le commissariat de St-André
Ils étaient une dizaine hier, devant le commissariat de Saint-André, pour réclamer plus de moyens pour retrouver leur proche disparu. Depuis lundi 8 juillet, Jean-Léonce Carlier, un gramoune de 70 ans, n'a plus donné signe de vie à sa famille.

Le collectif "Jeunes de Saint-André", qui s'intéresse à la vie des citoyens de la commune, faisait aussi partie du mouvement : "Nous sommes venus dans un but humain parce que la famille est très fatiguée. Elle souhaite connaître les avancés de l'enquête et si d'autres moyens seront mis en place pour retrouver leur proche", explique le président de l'association.

La fille du disparu est heureuse de ce soutien inattendu: "Le collectif nous a poussé dans cette démarche, parce que jusqu'alors, nous n'avions reçu aucune visite, ni appel des forces de l'ordre", raconte-t-elle. La famille a finalement été entendue par le commandant en chef dans la matinée de mercredi. Elle a notamment demandé "un hélico ou une brigade pour parcourir l'Est", poursuit-elle. Les gendarmes ont promis une réunion avec tous les commandants en chef des centres de l'Est pour discuter d'un dispositif à mettre en place.

"Il n'y a rien de nouveau aujourd'hui (ndlr jeudi matin). C'est hier qu'ils ont vraiment déclenché les recherches", conclut la jeune femme. Les efforts se poursuivent pour tenter de retrouver l'homme de 70 ans.  
Jeudi 18 Juillet 2013 - 11:49
NL
Lu 1394 fois




1.Posté par Collectif Eveil Citoyen974 le 18/07/2013 13:31
C'est hier qu'ils ont vraiment déclenché les recherches", conclut la jeune femme.


On fait bouger on récolte est pour cela, tenace,persistance,

2.Posté par Payeur le 18/07/2013 14:02
Ils réclament un hélico
Bien sur ... Qui paye ?

3.Posté par MARONAZ le 19/07/2013 11:00
"payeur" akoz oula pa rouv out gran bous kan lélikoptér la tourne in zourné apré latak rékin débi sominn la???

4.Posté par rosy le 19/07/2013 14:26
"payeur" moin lé juste membre d une association on soutien cet famille dans tous les démarches opré des médias ke personnes on fait l association organise des recherches avec notre propre moyen a coté de la famille mobilise des jeunes de la commune soyer un pe SOLIDAIRE et respecter la soufrance de cet famille

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales