Faits-divers

Disparition de Jean-Baptiste: Ses proches louent un hélicoptère pour les recherches


Disparition de Jean-Baptiste: Ses proches louent un hélicoptère pour les recherches
Cela fait huit jours que les proches de Jean-Baptiste Boudet n'ont plus de de nouvelles de lui. Il y a une semaine, Jean-Baptiste est parti du Maïdo pour aller camper dans Mafate. Jean-Baptiste devait rentrer dès lundi dernier mais il n'a plus donné de signe de vie. Mercredi matin, la tente et le sac à dos du jeune homme ont été retrouvés par des randonneurs au niveau du Grand Bénare. Et ce samedi, un pull a été retrouvé sur place.

Si les recherches n'ont rien donné ce dimanche, les proches de Jean-Baptiste continuent de se mobiliser afin de le retrouver. Ils ont loué ce matin un hélicoptère. "On s'est tous cotisés pour louer un hélicoptère. De la haut, on a pu prendre des photos et filmer. Maintenant on va regarder tout ça à tête reposée pour voir si on trouve quelque chose", explique Cathy, une proche de Jean-Baptiste.

En tout, une dizaine de personnes ont été mobilisées sur le terrain. Mais une nouvelle fois, les proches de Jean-Baptiste n'ont pas eu l'appui des autorités. "On a vu personne sur le terrain", déplore-t-elle.

"On veut retrouver notre ami. Après on a toujours de l'espoir et on croit au miracle", poursuit-elle. Demain de nouvelles recherches vont être organisées sur le terrain. "On va louer de nouveau un hélicoptère mais seulement mercredi. Je relance mon appel aux professionnels de la montagne et de l'image pour venir nous aider", conclut Cathy.

Pour rappel, Jean-Baptiste mesure 1,90m, il est blond et portait une caquette et des chaussures Adidas noires au moment de sa disparition. Toute personne ayant des informations sur la disparition de Jean-Baptiste est priée de contacter la gendarmerie de Saint-Paul au 02.62.45.45.45 ou Cathy au 06.92.16.56.64
Lundi 12 Août 2013 - 18:08
Lu 7325 fois




1.Posté par Honte ! le 12/08/2013 22:59
Honteux que ce soit aux proches de s'investir autant et de louer à leurs frais un hélicoptère, quand on voit ce que l'on est capable de déployer comme moyen notamment pour la protection de nos élus en déplacement....La vie ne devrait pas avoir de prix...et tous les efforts devraient être déployés...par les autorités !!

2.Posté par marcel le 13/08/2013 00:26
En Europe, je crois que la France est le seul pays où les recherches en montagne ou en mer sont gratuites. C'est vrai quand cela nous est proche c'est dur de voir les secours arrêté, mais 7 jours, je pense que les autorités savent ce qu'ils font, désolé. On parle de camping à Mafate et on retrouve ses affaires au grand Benard? je crois la descente vers Marla est un peu raide!! Dites vous bien que je compati à la peine et au désespoir de la famille et amis.

3.Posté par randonneur le 13/08/2013 08:30
2.Posté par marcel
En Europe, je crois que la France est le seul pays où les recherches en montagne ou en mer sont gratuites.


Le secours en montagne est gratuit en Espagne et dans la plupart des cas en Italie.

4.Posté par stan le 13/08/2013 09:56
Et si meme ça devrait finir par etre une recherche de corps je ne vois pas pourquoi on devrait arrété. C 'est tellement facile d'étre aussi pragmatique quand ce n'est pas quelqu'un qu'on aime mon chére Marcel.

5.Posté par nsnf le 13/08/2013 10:25
c'est regrettable que vous ayez supprime tous les commentaires précédent

6.Posté par marcel le 14/08/2013 05:03
Pour répondre à post: 4, comme je l'ai dit, je compati, mais ne pensez vous pas que l'on pourrait croire qu'il faudrait chercher dans d'autres orientations, et je crois que je ne suis pas le seul à penser dans ce sens. Je ne sais pas si vous avez fait le grand Bénard ou même le petit, pour disparaître dans cette région il faut aller vers le rempart, et comme je l'ai dit si pour aller à Marla on voudrait passer du Grand Bénard au les trois Salaz, je peux vous dire que cela est de la pire utopie ou penser être un sur-homme. Voila ce n'est pas méchant, mais je voudrai faire comprendre ce que je ressent, c'est tout et je puis vous dire que je suis moi même parent.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:53 Carambolage à la Possession: 7 voitures impliquées

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales