Faits-divers

Disparition d'une famille à Nantes: L'étau se resserre

Les cadavres de quatre enfants et de leur mère ont été exhumés hier dans une maison de Nantes. Le père, suspect numéro un, est activement recherché. Les enquêteurs penchent pour l'hypothèse d'un scénario méticuleusement préparé à l'avance.


Les enquêteurs ont retrouvé le véhicule du père, une C5 bleue, dans le Var
Les enquêteurs ont retrouvé le véhicule du père, une C5 bleue, dans le Var
L'enquête continue à Nantes. Le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnès, 50 ans, est activement recherché par la police après la découverte hier des cadavres de sa femme et de ses enfants sous la terrasse de leur domicile situé dans un quartier résidentiel de Nantes. Avant d'être enterrés, les cinq corps ont été placés des des sacs de jutes et avec de la chaux vive. Le tout apparemment acheté peu avant, selon des sources concordantes.

 Le père "a pu disparaitre depuis début avril" selon une source de l'AFP, date à laquelle la famille n'a plus donné signe de vie. Le quotidien Presse-Océan indique ce vendredi qu'un huissier avait été mandaté le 5 avril, pour venir réclamer "une créance de plus de 20.000 euros" au domicile de la famille.

Corps de de la mère et d'un des fils autopsiés

Aujourd'hui, ce chef d'entreprise de 50 ans, a été localisé à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, suite au traçage de la carte bancaire enregistrée dans cette ville et appartenant à la famille. Une trace qui remonte au jeudi 14 avril. De plus, la voiture de ce dernier a été retrouvée dans la nuit d'hier à aujourd'hui sur le parking d'un hôtel Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens, rapporte l'AFP. Xavier Dupont de Ligonnès et sa famille avaient justement habité dans cette région avant de s'installer en Loire-Atlantique.

Agnès, la mère, et ses quatre enfants, ont selon toute vraisemblance été tués "par arme à feu", avait déclaré jeudi après-midi le procureur de la République, Xavier Ronsin. Les enquêteurs ont mis plusieurs heures pour exhumer les corps, ainsi que les cadavres des deux chiens de la famille.

"En fin de matinée seuls les corps de la mère et d'un des fils, Thomas, avaient été autopsiés", a précisé le procureur de Nantes dans un communiqué, qui indique que "chacun présentait deux orifices d'impact d'arme à la tempe ( 22 Long Rifle probablement, arme connue comme ayant appartenu à Xavier Dupont)" et que les autres corps seront autopsiés dans l'après-midi.

Scénario méticuleusement préparé

Loin du coup de folie, les enquêteurs penchent pour l'hypothèse d'un scénario méticuleusement préparé à l'avance. Plusieurs raisons à cela : d'abord, aucune trace de lutte n'a été relevée dans la maison, d'autre part, des sources ont indiqué que le bail de la maison avait été résilié et que des lettres avaient été adressées aux amis et à la direction de l'école pour les prévenir du départ de la famille.

Souvent absent pour des raisons professionnelles, selon le procureur, le père était gérant d'une petite société à Pornic "dans le tourisme" chargée de préparer un guide touristique. Entre autres témoignages, un des voisins assure avoir vu "le père, il y a 15 jours, vêtu d'un short et de chaussures bateau, mettant des gros sacs dans sa voiture".
Vendredi 22 Avril 2011 - 18:09
Mélodie Nourry
Lu 3116 fois




1.Posté par noe le 22/04/2011 18:27
Un crime est commis , hideux , atroce , OK , mais c'est une vieille et regrettable pratique humaine . Il s'agit d'un meurtre .... J'ai le sentiment que les français sont '' à cran '' , qu'un rien peut les faire partir dans tous les sens , et je déplore que cette situation existe . J'ai bien des idées sur la cause de cet énervement mais je préfère ne pas en faire étalage , les infos du jour se suffisent à elles mêmes ....

En effet, ces crimes ont été ultra prémédités est-ce encore à prouver ? - isolement des victimes de leur entourage et environnement avant le passage à l'acte - dissimulation de leur situation réelle - achat de matériel destiné à cacher les corps, utilisés pendant le passage à l'acte un mois à l'avance Je regrette mais quoi qu'il en soit , le père , il ne peut être innocent. La famille a été tué avant qu'il ne soit aperçu à vaquer entre la maison et sa voiture....

Le plus difficile c'est de repérer tous les psychopathes potentiels capables de ces actes, et là, ce n'est pas repérable sur le visage de monsieur ou madame tout- le- monde ! ça on n'en est pas capable !
Dommage ! (la génétique , peut-être ?)

2.Posté par G'elanna, une reunionnaise le 22/04/2011 19:16
heureusement que plusieurs medias de notre ile, zinfos974 a mis sa photo et on peut voir qui c'est.On commence à relier d'apres un journal ici en metropole, la disparition de la femme de 50 ans à lui, dans le Var.C'est quand meme un type qui n'a plus rien à perdre vu le nombre de tués, surtout la chair de sa chair, je ne pense pas qu'il va hesiter à tuer tout ce qui bouge sur son passage, pour moi, il est dangereux, donc il faut que je sois vigilante ici sur la route ici en metropole, il est aux abois quand meme.Merci pour la photo.

3.Posté par jolaracaille le 23/04/2011 13:36
Elle fait quoi dans la vie Noé...? Flic au FBI ...? Elle doit surtout s'emmerder chez elle..........

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales