Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Disparition d’Henri Rofritsch, ancien rédacteur en chef de RFO

Je vais vous parler d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaitre. Henri Rofritsch, qui a été rédacteur en chef de RFO Réunion de 1988 à 1994, est décédé hier à Albi dans le Tarn, au terme d’une maladie soudaine et foudroyante. Dans un communiqué, ses deux filles qui résident toujours en […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 29 octobre 2014 à 22H22

Je vais vous parler d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaitre.

Henri Rofritsch, qui a été rédacteur en chef de RFO Réunion de 1988 à 1994, est décédé hier à Albi dans le Tarn, au terme d’une maladie soudaine et foudroyante.

Dans un communiqué, ses deux filles qui résident toujours en Polynésie, nous rappellent que leur père était un journaliste mais aussi un théologien au terme d’études parisiennes. Il est arrivé à Tahiti au début des années 70 pour servir en tant que VAT au sein de l’église évangélique et à participé à la création des premières émissions télévisées du vea porotetani.

Après son mariage avec une polynésienne en 1973, il a été embauché en tant que Journaliste à l’ORTF et deviendra rapidement un commentateur politique apprécié des téléspectateurs sur FR3 puis RFO. Témoin éclairé des événements de la société polynésienne des années 70 et 80, militant de la première heure contre les essais nucléaires, Henri Rofritsch a aussi été un syndicaliste engagé, membre fondateur puis vice président du premier Conseil économique et social pour faire entendre la voix de la société civile sur les grands sujets de Tahiti.

A la Réunion, il a dirigé la rédaction de RFO, avant de participer à l’aventure du lancement d’un 3ème quotidien, Le Réunionnais.

Après une carrière bien remplie dans l’audiovisuel, il s’est lancé dans la création d’entreprises avec des partenaires polynésiens pour donner naissance au « Nouveau journal de Polynésie« , souhaitant apporter un regard frais et différent dans la presse écrite locale.

 

Disparition d'Henri Rofritsch, ancien rédacteur en chef de RFO

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !