Revenir à la rubrique : Faits divers

Disparition au Népal : Le corps de Mélanie Guérin retrouvé

Mélanie Guérin avait 38 ans. Cette Nantaise s’était rendue pour un mois au Népal pour faire du « Woofing ». Cette façon de voyager qui consiste à obtenir un hébergement et la nourriture, contre un travail dans des fermes. Cependant, elle n’avait plus donné signe de vie six jours avant la date prévue de son […]

Ecrit par – le vendredi 19 août 2016 à 20H00

Mélanie Guérin avait 38 ans. Cette Nantaise s’était rendue pour un mois au Népal pour faire du « Woofing ». Cette façon de voyager qui consiste à obtenir un hébergement et la nourriture, contre un travail dans des fermes. Cependant, elle n’avait plus donné signe de vie six jours avant la date prévue de son retour, fixée le 12 août. La police népalaise a retrouvé hier son corps dans un ravin à Tindobato. 

En état de décomposition, le corps de Mélanie Guérin a été retrouvé par des habitants, lesquels ont alerté la police, à 70 km de Pokhara où elle résidait. C’est l’odeur pestilentielle qui a éveillé les soupçons des habitants. Il a fallu faire appel à ses amis pour l’identifier. Le dernier échange de mails qu’elle a eu remonte au 6 août. C’était avec son compagnon pour lui dire que « tout allait bien ». Attendue en France le 12 août pour son retour, elle ne s’était jamais présentée à l’aéroport de Tribhuvan.

Alarmée par la situation, sa famille avait lancé une alerte pour « disparition inquiétante », suivie par le Parquet de Nantes qui avait décidé d’ouvrir une enquête. Jeudi, ses affaires personnelles, comprenant son passeport, son billet d’avion et son carnet d’adresses, avaient été retrouvées au bord de l’autoroute reliant Pokhara à Lumbini. Une région classée « dangereuse » par le Quai d’Orsay. 

Le corps de Mélanie Guérin a été transféré à Katmandou, la capitale népalaise pour déterminer les causes de son décès. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.