Blog de Pierrot

Discrimination canine?

Jeudi 14 Août 2008 - 22:15

Voici copie d'un mail qu'une téléspectatrice outragée a envoyé ce soir au rédacteur en chef d'Antenne Réunion... A méditer...

M. Fontaine bonjour,
Ce soir, au JT de votre télé, un reportage montre une opération de la mairie de Saint-Paul et du Parc Marin de verbalisation de propriétaires de chiens ce matin sur la plage de l'Hermitage, plage interdite aux chiens, interdiction sans effet par manque de contrôles.

Votre reportage montre un Salazien, réunionnais donc, verbalisé à hauteur de 68 euros parce qu'il se baigne avec son chien, contrairement à ce que dit la loi. Jusqu'ici tout va bien.
Le seul problème, c'est que dans son JT à suivre, RFO fait aussi un reportage sur le même sujet, mais le reportage montre une certain Edith, métropolitaine, habituée de la plage de l'Hermitage où elle emmène tous les jours les nombreux chiens qu'elle a adopté, et je peux en témoigner, se promener et se baigner au mépris de la loi.
Et que croyez-vous que dise le reportage de RFO??? Eh bien qu'Edith n'a eu qu'un avertissement pour avoir enfreint la loi.
Je vous rappelle que votre reportage dit que le réunionnais a lui un procès verbal. Si on voulait indiquer au peuple réunionnais que lui seul est tenu de respecter la loi à la Réunion et que les zoreils eux ont droit à des circonstances atténuantes, on ne s'y prendrait pas autrement dans les JT de vos deux télévisions.
Je veux juste croire que l'un des deux reporteurs s'est trompé et que le réunionnais et la métropolitaine ont été également traités par les représentants de l'ordre.
Salutations d'une habituée des journaux du soir.
P V-H
Pierrot Dupuy
Lu 404 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter