Revenir à la rubrique : Communiqué

Discrimination au SDIS: Réponse du SNSPP-PATS-FO 974 à Nassimah Dindar

Le SNSPP-PATS-FO 974 répond aux propos de Nassimah Dindar, présidente du SDIS, concernant leurs "critères de classement" et l'affaire de discrimination. Voici son communiqué:

Ecrit par Zinfos974 – le lundi 26 juin 2017 à 17H44

Lors du Conseil d’Administration du SDIS du 23 juin, le cas de l’agent qui s’estime discriminé  à son avancement a fait l’objet d’un débat. Nous avons forcement donné notre point de vue car nous avons condamné ces critères dès leur mise en place.
 
Dans la presse (JIR, QUOTIDIEN et ZINFOS) de ce jour, Mme la Présidente du CASDIS a réagi en tenant les propos suivants : « La question des critères de classement de la CAP de décembre 2015 proposés par les organisations représentatives du personnel« .
 
Nous tenons à réagir fermement.

Nous, élus de la CAP membres du SNSPP-PATS-FO 974 n’avons jamais voté et avons dénoncé ces critères qui nous semblaient discriminatoires dans les diverses réunions et lors de son approbation en CAP.
 
Ces critères ont été institués par la direction et les syndicats minoritaires unis pour la circonstance. Il faut que les choses soient claires et que chacun assume ses responsabilités. Notre organisation ne peut pas être associée à ces méthodes.
 
Par ailleurs, nous avons réclamé à plusieurs reprises que ces critères soient revus et corrigés. Nous avons reçu une fin de non-recevoir de notre administration.
 
Aussi, en ce qui concerne, les « retours au pays » tous ceux qui ont fait l’effort de quitter l’ile, et qui souhaitent revenir doivent être prioritaires à compétences et diplômes égaux.

Le bureau du SNSPP-PATS-FO 974

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.