Culture

Dipavali : Mgr Aubry souhaite une "bonne fête de la lumière"

Monseigneur Aubry souhaite, par le biais d'un communiqué, une bonne fête du Dipavali 2011. Voici ses propos.


Dipavali : Mgr Aubry souhaite une "bonne fête de la lumière"
"Voici venu le temps du Dipavali. A tous nos compatriotes de tradition religieuse malabare, tamoule, hindouiste, je souhaite une belle fête de la Lumière qui donne le souffle et la force de vaincre le Mal par le Bien.

Que la Lumière sans origine et sans fin illumine nos coeurs, éclaire nos intelligences, renforce nos volontés pour que nos sentiments, nos pensées et nos actions contribuent à construire une société et une humanité fraternelles.

La route commune de la vie conduit nos pas sur la même terre réunionnaise, sur la même planète qui nous baigne tous de son atmosphère, sous le même soleil, la lune et les étoiles. Aucun de nous ne peut prétendre acheter et prolonger sa propre respiration.

Venant de l’Origine, nous passons par la Fin qui nous retourne à l’origine. Alpha et Omega. Puisse la trajectoire de nos pas être guidée par cet horizon d’éternité dont la réussite dépend de nos engagements quotidiens.

Quand le monde est déchiré par les incertitudes, les turpitudes et les conflits de toutes sortes, à tous les niveaux, c’est de la profondeur humaine du coeur et de la qualité spirituelle du regard porté sur les autres que la paix peut se construire. Le Mal peut et doit être vaincu par le Bien.

Dans le respect des légitimes diversités, l’harmonie devient possible parce qu’elle nous habite déjà. En cette fête du Dipavali, c’est le souhait que je formule pour tous les Réunionnais, pour nous tous : une intériorité harmonisée pour l’harmonisation de notre société !

"Extérieurement, dans tous les objets et intérieurement dans le secret des replis du coeur, la foi contemple le Dieu vivant. Les yeux se ferment et le royaume intérieur révèle Dieu. Là, dans une ineffable beauté, Il resplendit comme la vie de la vie. Les yeux s’ouvrent et tous les objets qui nous entourent dans la nature révèlent l’esprit éblouissant et respirent sa présence !" (Keshub Chunder Sen).

Bonne fête de la Lumière !

Le 26 octobre 2011
Monseigneur Gilbert AUBRY"
Mercredi 26 Octobre 2011 - 16:20
.
Lu 1066 fois




1.Posté par noe le 26/10/2011 17:25
MOnseigneur dans sa solennelle personne , représentant terrestre du Très -Haut , guide du berger , sur le sommet du Sinaï, souhaite une très bonne fête de la lumière éternelle à nos amis tamouls ...

Où est le Bien ?
Où commence le Mal ?
Tout est affaire de pensée , affaire de calcul ...
Qu'on ferme les yeux ,qu'on laisse les neurones rêver des bienfaits de Dieu ..§

La question du Diable , si j'ose ainsi dire , tient une place considérable dans l'oeuvre de Dostoïevsky . Certains verront en lui un manichéen .
Nous savons que la doctrine du grand hérésiarque Manès reconnaissait dans notre monde 2 principes : celui du Bien et celui du Mal ... C'est pour cela que la doctrine de Manès se rattachait directement à celle de Zarathustra .

On peut tj se poser les questions :
-Qu'est-ce que l'Homme ?
-D'où vient-il ?
-A quelle vérité l'Homme peut-il prétendre ?
-Et puis qu'est-ce que la Vérité ????

2.Posté par David Asmodee le 26/10/2011 19:34
"Venant de l’Origine, nous passons par la Fin qui nous retourne à l’origine. Alpha et Omega."

Waouh !!! Tu t'es mis à la fumette, mon gars ?

3.Posté par sgeg le 26/10/2011 20:04
le sombre barbant compulsif de zinfos nous livre ses navrantes et alambiquesques con-sidérations...
car au fond , tout n'est-il pas dans tout et inversement ? et même si la réciproque contredit parfois l'inverse de l'idée de base qui avait servi à dire le contraire de ce qu'il soutenait au départ , il n'en reste pas moins que le fond de l'air est frais pour la saison , surtout depuis que la bombe a tout détraqué ma pauvre madame michu ! car qui pourrait bien nous dire qui bana était-il ?

4.Posté par jeff le 26/10/2011 21:42
Tu as bu sgeg, et tu as raison, mais alors qu'est-ce qu'on s'en fout de l'avis d' Aubry ou de la vie d'Aubry le protecteur des pedophiles?

5.Posté par David Asmodee le 26/10/2011 21:58
"Où est le Bien ?
Où commence le Mal ?
D'où vient-il ?"

J'ai envie de répondre DTC mais je me retiens...

6.Posté par Kaloupillé le 27/10/2011 01:27
monseigneur Gilbert Aubry dit c'est la fête de la lumière à l'ile de la Réunion c'est bizarre dipavali et l'ile maurice c'est divali ou est l'erreur ?

7.Posté par Allé Di partou Pavali le 27/10/2011 08:52
Si les lumières du Dipavali pouvaient servir à Mr Aubry pour éclairer les zones d'ombres concernant les affaires des prêtres pédophilies de son église....ce serait un miracle....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales