Sport

Dionysport, un projet derrière les paillettes

Henry, Zidane, Ribéry, Eto’o, ou encore Richardson, Karabatic, Balic… Voilà les noms qui faisaient la Une de la presse ce matin et voilà ce qui a été retenu de la soirée de lancement de la SEM Dionysport, hier soir à Saint-Denis. Seulement, derrière strass et paillettes, il y a un projet ambitieux pour développer le sport à la Réunion.


Dionysport, un projet derrière les paillettes
Ce ne devait être "que" le lancement d’une nouvelle entreprise, pas de quoi déplacer les foules, juste assez pour faire manger des petits-fours aux journalistes. Au lieu de ça, ce fut une soirée en grandes pompes, hier soir rue Juliette Dodu.

La raison, la liste des futurs invités aux jubilés des stars locales, Didier Agathe et Patrick Cazal. Des noms ronflants qui ont fait se déplacer des sportifs ou ex-sportifs comme Laurent Robert et Luderce Spincer, ainsi que plusieurs personnalités, politiques notamment. Opération de "com" réussie donc pour Dionysport. Enfin pas entièrement.
Si la société a d’ores et déjà démontré sa capacité à "faire l’actualité" et s’assurer une belle couverture médiatique, pas sûr qu’elle ait réussi à faire passer le message qu’elle souhaitait. Car, ce matin, qui a réellement retenu ce qu’est Dionysport ?        

Annette président


Outre l’événement, certes exceptionnel mais surtout ponctuel du mois de juin, c’est l’apport d’une société comme Dionysport sur le sport réunionnais qui est la principale information. Avec Gilbert Annette à sa présidence et Patrick Prémont comme directeur général, ainsi que l’appui financier de la ville de Saint-Denis et de partenaires à la Réunion et à Maurice, la SEM se montre particulièrement ambitieuse.

On peut ressortir trois axes principaux dans la future politiue de Dionysport :
Sur le terrain, la création d’une "Académie des Sports Didier Agathe" à Saint-Denis, des détections, des stages et un véritable suivi de la carrière du sportif, jusqu’à anticiper sa reconversion.   
Dans les coulisses, l’organisation d’événements sportifs d’envergure à la Réunion, domaine dans lequel Dionysport vient déjà de démontrer son savoir-faire. Un salon du sport et du tourisme sportif sont déjà prévus du 25 au 28 juin, ainsi que le tournoi "Fight Man", en présence de Jérôme Lebanneur. 
Dans les bureaux, le développement de tous les aspects du sponsoring, notamment le mécénat, et de la communication du sport, ainsi que l’aide à la mise en place de projets dans le domaine du sport.

Des parrains prestigieux

Pour remplir ces missions, la SEM compte s’appuyer sur l’expérience de sportifs péi de haut niveau, retraités ou encore en activité. Sont déjà partenaires du projet, Daniel Sangouma, Guillaume Hoarau ou encore Mathieu Dafreville.

Un projet ambitieux, avec une vision globale du sport réunionnais ne se limitant pas au terrain. Ne reste plus qu’à espérer que Dionysport puisse atteindre ses objectifs et développer le sport réunionnais afin que celui-ci exploite pleinement son potentiel, à l’image des Antilles. Le jour où la sélection d’un Réunionnais en équipe de France de football ne sera plus un exploit méritant la Une des quotidiens, alors c’est qu’une bonne partie du chemin aura été parcourue…
Mercredi 6 Mai 2009 - 15:36
Benjamin Postaire
Lu 2408 fois




1.Posté par William le 06/05/2009 20:37
Encore une SEM ... son fonctionnement et son destin devront être surveillés de près...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales