Faits-divers

Dindar Auto et Confo devant le tribunal correctionnel


Dindar Auto et Confo devant le tribunal correctionnel
L'affaire de l'incendie de 2007 qui avait ravagé 290 voitures de la société Dindar Automobiles, à Cambaie, est de nouveau sur le devant de la scène, révèle le Quotidien ce matin. Alors que l'idée d'un acte volontaire a été écartée, alors que la société de gardiennage est sortie blanchie après un procès sur les conditions de travail et et de contrats, c'est maintenant Dindar Automobiles et Confo Réunion, toutes deux filiales de la société Holdar, qui sont priés de se rendre au tribunal correctionnel. Les entreprises sont accusées d'exploitation non autorisée d'une installation classée pour la protection de l'environnement. En cause, des meubles de Confo Réunion stockés sans autorisation dans les locaux de Dindar Automobiles.

C'est la Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement qui après calcul du poids de matériaux détruits est arrivée à cette conclusion. Les entreprises encourent au maximum un an de prison et 75.000 euros d'amende, conclut le journal du Chaudron.
Jeudi 24 Septembre 2009 - 07:43
Audrey Caldone
Lu 1510 fois




1.Posté par William le 24/09/2009 12:55

Moi qui croyais que les surplus de meubles avait été donné à Mr LECHAT ...

2.Posté par Jeff le 24/09/2009 13:50
Encore un sujet brûlant, et il n'y a pas de fumées sans feu comme dit un de mes amis assureurs (pas dupe lui). Il y a un projet pour raser ces locaux et reconstruire un complexe d'entreprises, est-ce une plus value sur des batiments devenus vétustes et non fonctionnels?

3.Posté par Cambronne le 24/09/2009 20:06
d'ailleurs comme il est surprenant que l'affaire passa comme Un fait divers et rien de plus.a l'image du bâtonnier sudiste qui disait que son client était victime d'un acharnement parce qu'il était musulman , heureusement que le Président a eu la réponse adéquate pour demander des éclaircissements sur l'insinuation tordue ...

n'empêche que cet incendie reste suspect comment plus de 400 véhicules peuvent ils partir en fumer comme les belles cases créoles de Saint Pierre il fut un temps pour faire place à des opérations immobilières véreuses ...?
Lorsque l'on sait qu'une Holding s'apprêtait à racheter les cartes auto et le reste mobilier bois de cageots confo ?
Bizarre avec 4 départs de feu différents surprenant comme l'expertise par dessus la jambe ...
faut il croire que notre justice a subitement un sursaut de réalisme , pour ma part j'apprécie de découvrir que certains cherchent enfin la vérité d'ailleurs Pierrot rappel toi ce que je t'avais dis sur cette ténébreuse histoire cavalière des promotions sudistes qu'il aura fallu attendre 6 longues années pour que les calomnieurs soient condamnés les comparses DIII PROMOTION et le Cartel DINDAR qui ose règner en maître depuis un demi de siècle, sous l'égide du patriarche le Pharaon de DIF sur la ténébreuse corruption de la résidence le Saint Charles plagié puis revendu sous l'appellation frelaté les Docks du Sud qui n'a toujours pas de conformité

« et le pouvoir prétend toujours le faire taire par les chars et les soldats.

Franchement comme si l'on pouvait faire taire les sirènes du vent ! »cette corruption sujet tabou sur île de la Réunion pour que l'on ne veuille pas faire une enquête financière (...)?.

De tout temps et en tous lieux, les potentats locaux ont cherché à museler les enquiquineurs de la Réunion qui osaient proclamer que les petits roi sont nu, au comptoir du boutique devant un Rhum charrette, dans des pamphlets imprimés, sur des tracts tirés à la Ronéo, sur les ondes de radios pirates, ou dans les bons vieux journaux.

Inversement, la démocratie britannique n'a pas attendu Internet pour inventer Hyde Park Corner, où tout un chacun peut, juché sur une caisse, haranguer les badauds.

Qui protégeait la caisse commune ainsi que les intérêts de (...) DINDAR?

4.Posté par Justice le 24/03/2010 22:29
Cet incendie est certes suspect mais l' indemnisation par l'assureur de Dindar Auto est carrément fautive. y a t il dans le monde un assureur qui accepterait de garantir et d'indemniser une entreprise qui stocke sans le prévenir des meubles ( entre 46000 et 50000 M cubes !!!) dans un garage auto ( plus de 300 voitures ),

Seule la DRIRE a dénoncé ce fait contre toute attente alors que c'est l'assureur qui devait engager une action au Pénal.

Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?

5.Posté par Sonney fabien le 18/05/2015 02:12 (depuis mobile)
Dindar c''est des gros voleurs!!!! Ils m''ont vendu un véhicule neuf qui des son premier jour sentait le brûlé au niveau du moteur. Ils m''ont dis que c''était normal et un an plus tard le moteur à forcé. Ils on rien voulu faire et m''ont menacé fisiqueme

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales