Sport

Dimitri Payet signera t-il au PSG ?

Après Guillaume Hoarau et Fabrice Abriel, c'est Dimitri Payet, l'attaquant des verts de Saint-Etienne, qui retient l'attention de Zinfos. Au moment où le départ de Jérôme Rothen apparaît inéluctable, le Paris-Saint-Germain serait à la recherche d'un attaquant en vue de son remplacement sur le flanc gauche. L'ancien joueur de l'Excelsior et du FC Nantes, le Réunionnais Dimitri Payet, serait dans les petits papiers d'Antoine Kombouare, le nouvel entraîneur du club de la capitale.


Dimitri Payet signera t-il au PSG ?
Le PSG compte déjà un Réunionnais dans ses rangs et non des moindres puisqu'il s'agit du second meilleur buteur de la Ligue 1 en 2008-2009, Guillaume Hoarau. Cependant, l'arrivée d'un nouvel ultramarin dans l'équipe de la capitale ne semble pas poser de problème pour l'entraîneur du PSG, Antoine Kombouare qui a indiqué que le profil de l'attaquant de l'AS Saint-Etienne l'intéressait dans la perspective de remplacement de Jérôme Rothen.

Après une formation chez les Canaris de Nantes, le milieu de terrain offensif, originaire de la Réunion avait rejoint l'AS Saint-Etienne il y a deux saisons. Malgré une forme d'inconstance relevée sur L'Equipe et Sports 24, celui-ci a su capitaliser toute la confiance de ses coachs stéphanois en raison de sa polyvalence offensive à droite et à gauche.

Aucune assurance concernant un transfert

Après une saison difficile, son club, l'AS Saint-Etienne, a finalement conservé sa place en Ligue 1 au terme d'une dernière journée riche en émotions et suspense. Sur les deux saisons jouées, le Réunionnais n'aura joué que 73 matchs (30 cette année) pour 53 titularisations et seulement 7 buts marqués.

Actuellement en préparation à Saint-Etienne, l'attaquant n'a pas souhaité s'exprimer sur ces intérêts du PSG le concernant. En effet, Antoine Kombouaré verrait bien le joueur des Verts évoluer à gauche de l'attaque parisienne et apporter dynamisme en lieu et place d'un Rothen mis à pied par ses dirigeants après des propos considérés comme "déplacés" pour un membre du club.

L'opportunité de rejoindre Guillaume Hoarau au PSG devrait donc être donnée à Dimitri Payet. Pour autant, cette décision n'est pas encore officialisée pour le moment et rien ne permet d'affirmer avec assurance un transfert vers la capitale étant donné les réticences du club rhodanien à laisser partir un des chefs d'orchestre de son attaque.
Mardi 14 Juillet 2009 - 10:45
Ludovic Robert
Lu 1544 fois




1.Posté par Rud le 14/07/2009 11:01
Petite correction : Le PSG ne compte pas 1 mais 2 joueurs Réunionnais. Willy Grondin (ex-Valenciennes) s'est engagé en qualité de 3e gardien la semaine dernière.

Quant au transfert de Payet à Paris, il est fort peu probable. Les Verts ne souhaitent pas le lâcher et ont réclamé 12M€ pour leur joueur (de quoi calmer les velléités du club de la Capitale qui n'est pas au mieux financièrement)

2.Posté par amauri le 31/07/2009 10:33
il peu jouer au psg il est tres fort si psg il on ils seront plus fort que avant et rothen on laisse sen allais jespere qui viendra

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales