Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Dimitri Payet de retour au péi

19h55 : Le joueur de l’équipe de France apparaît enfin. Il rejoint la foule de supporters venus l’attendre pour un selfie ou une griffe sur un maillot. Le dispositif de sécurité est impressionnant, digne d’une visite officielle d’un chef de l’Etat. 19h35 : Le vol UU109 d’Air Austral vient de se poser, avec trente minutes […]

Ecrit par Samuel Irlepenne – le mercredi 20 juillet 2016 à 18H22

Dimitri Payet de retour au péiDimitri Payet de retour au péiDimitri Payet de retour au péiDimitri Payet de retour au péi19h55 : Le joueur de l’équipe de France apparaît enfin. Il rejoint la foule de supporters venus l’attendre pour un selfie ou une griffe sur un maillot. Le dispositif de sécurité est impressionnant, digne d’une visite officielle d’un chef de l’Etat.

19h35 : Le vol UU109 d’Air Austral vient de se poser, avec trente minutes de retard sur l’horaire prévu.

19h : La jauge de supporters augmente au fil des minutes dans le hall de l’aéroport. Ils sont environ 300 à attendre la star du foot péi. Les « Dimitri ! Dimitri ! » résonnent déjà, avant qu’une Marseillaise ne soit entonnée par le kop de Gillot !

Son nom a été clamé durant l’Euro de football. Dimitri Payet est de retour au péi pour des vacances méritées.

Le milieu de terrain des Bleus doit arriver à bord d’un vol Air Austral vers 19h30 à Gillot.

Un imposant comité d’accueil l’attend dans le hall de l’aéroport, à commencer par sa famille et ses amis, fiers de retrouver le héros de l’équipe de France du début de compétition, avant qu’Antoine Griezmann ne sorte le grand jeu. Une prestation saluée par le monde du football puisque le nom de Dimitri Payet figure dans le onze type de l’Euro 2016 et son talent se négocierait, selon son club, à une bonne centaine de millions d’euros. Rien que ça. 

Le joueur de West Ham en Angleterre vient donc passer quelques jours de repos dans son île natale. Un repos tout relatif puisque le sudiste sera très demandé.

Dès demain matin, Dimitri Payet est attendu par sa ville : Saint-Philippe. Il doit assister à la signature de convention entre le directeur de la Semader et le maire pour acter le projet de résidence sociale de services aux
seniors. Cette résidence portera le nom des grands-parents du joueur, « Laure et Charlot Payet ».

Après ce clin d’oeil, le footballeur inaugurera une tribune à son nom dans le stade municipal. Samedi, il recevra de l’IRT le titre honorifique d’Ambassadeur de La Réunion lors d’une réception à l’Akoya Hôtel.
 

 

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique