Blog de Pierrot

Dimitri Payet a été "très proche" des attentats de Paris

Vendredi 27 Novembre 2015 - 15:02

Le Réunionnais Dimitri Payet, qui joue dans le club de West Ham a été "très proche" des attentats de Paris, si l'on en croit une interview qu'il a accordée au journal britannique The Sun. "C'est une période difficile", a-t-il confié au journal.

On savait que Lassana Diarra (OM) avait perdu sa cousine Asta Diakite dans les attentats du 13 novembre dernier à Paris. De même qu'on savait que la soeur d'Antoine Griezmann (Atletico Madrid), l'avait quant à elle échappé belle. Elle fait partie des personnes ayant pu fuir du Bataclan sans être blessée, tout au moins physiquement.

Mais on ignorait que Dimitri Payet avait lui aussi failli être concerné par les attentats. "C'est une période difficile", a confié le Réunionnais qui se remet difficilement d'une blessure à la cheville consécutive à un tacle trop appuyé d'un joueur d'Everton, blessure qui le tiendra éloigné des terrains pendant trois mois.

"J'ai été très proche de tout ce qui s'est passé. Dans de tels moments, le soutien que peut apporter ce sport est très important. J'ai vu les photos de Wembley (Angleterre-France) en rouge, blanc et bleu. C'est vraiment très spécial. Dans la vie, il y a des choses bien plus graves que les blessures".

"Le plus important pour moi est de pouvoir rejouer au football le plus rapidement possible
", souligne Dimitri Payet, encore marqué par les attentats de Paris.
Pierrot Dupuy
Lu 3414 fois



1.Posté par Ah les footeux! le 27/11/2015 15:53

Bon , en fait , il n'était pas à Paris , il est au repos et veut qu'on parle de lui, un peu comme les gens qui après une catastrophe aérienne vont raconter à la télé que normalement ils auraient dû prendre l'avion mais qu'ils ont eu envie de pisser et qu'ils l'ont raté

2.Posté par Deschamps démission ! le 27/11/2015 16:58

Je lui souhaite de se rétablir au plus tôt. West Ham a besoin de lui.
Sa non sélection en équipe de France est inexplicable car il y a toute sa place.
Deschamps ne donne aucune explication valable et donc c’est lamentable …

Allez Dimitri à bientôt sur le terrain …

3.Posté par Simandèf le 27/11/2015 19:17

Certains regrettent d'avoir voté Sarkozy et Hollande. Ils pensent que les attaques du 13 novembre sont les conséquences de la politique étrangère de la France et de son ingérence dans des pays souverains.

4.Posté par zandosh le 27/11/2015 19:33

oté piéro êtes vous tenté par le remplissage a tout prix ou très grand fan de dimitri payet au point de lui dédier un article aussi creux ?

l'article a venir sur dimitri payet: " grâce au football je gagne un bon peu la monnaie mais je le "veau" bien!

a park sa mi aime bien out site
finalement il nous ressemble : le bon comme le mauvais ....
longue vie a vous !!!!

5.Posté par noe le 28/11/2015 05:28

Il veut qu'on parle de lui ...
Tout à l'heure il risque de nous montrer une douille trouvée près de son cœur !!!

6.Posté par Pamphlétaire le 28/11/2015 07:51

C'est de la publicité gratuite. S'il était à proximité, il aurait pu porter secours aux blessés, victimes, etc aider les secours et cela aurait été du concret...Comme c'est facile de choisir des décisions une fois les faits passés mais comme il est difficile de prendre la décision à l'instant T.
La publicité est aisée et l'intervention est difficile.

7.Posté par Un scoop le 28/11/2015 09:33

Scoop: j'ai été très "loin" des attentats et je n'ai pas de blessure à la cheville. Je ne joue même pas au foot.

Si ça intéresse zinfos, une interview? Faut vite me contacter, j'ai des offres concurrentes...

:-)

8.Posté par Pamphlétaire le 28/11/2015 10:01

Il aime faire le "Fangio" avec ses voitures de luxe et puissantes et ainsi se montrer, frimer devant les citoyens, concitoyens qui roulent dans leur "deudeuch"..Ce n'est pas moi qui l'affirme...
http://www.zinfos974.com/Ou-est-l-info_a87699.html
Par contre, pour aller sur le terrain des attentats et prêter main forte aux blessés ou porter main forte aux secours, "walou"! Il préfère faire encore parler de lui d'une autre manière...
Sous-entendu : J'étais présent, j'aurais pu aider mais je ne l'ai pas fait, ce n'est pas mon job...

9.Posté par Réunionnaise indignée le 28/11/2015 10:35

Comment peut-il chercher à faire parler de lui dans des circonstances aussi tragiques ???

10.Posté par cambustonnais97440 le 28/11/2015 13:40

ce n est surement pas le meilleur ambassadeur de la Reunion je prefere MOREL et TREMOLINAS eux ils viennent quand on a besoin d eux comme dit l autre il n est plus a la une des journaux il n entend plus sa chanson sur les stades alors il essaie de se faire interwiever

11.Posté par Chris le 28/11/2015 16:47

Pierrot , complètement inutile cet article ,

12.Posté par nain porte quoi le 29/11/2015 16:17 (depuis mobile)

C est du grand journalisme bravo! C est pas des vacances qu' il fallait prendre mais la retraite.

13.Posté par redoutable le 29/11/2015 17:10

Essayons plutôt d'être solidaire avec ce réunionnais exemplaire dans le domaine du foot car ses chances d'être sélectionner dans l'équipe de France par Didier Deschamps semblent compromises.La raison de ce choix reste inexpliquer et injuste, il faut un soutien local pour l'honneur de la Réunion.Suis pas un amateur ni mordu du foot mais j'imagine l'immense effet de liesse populaire dans notre département si ce jeune jouerait en coupe du monde! Il faut sauver le soldat Dimitri !

14.Posté par Bertrand le 30/11/2015 11:55

Et c'est le seul !!!!!

15.Posté par grangaga le 01/12/2015 11:13

L a pwin in bougu' té y sant', "la z'alouzi mé z'ami , la z'alouzi"....alé rodé é ékoutt'.
Trémoulinas, kan té viré de l'ékipp' de Frans', aprè la parti sé pa kèl' bor' en Roumanie ou en Turquie..... aprè son l'ak'sidan.... li té bouré konm' in kosson dan son bolidd' là.....
Sa ou di pa Kanbis'toné.
Nana pross' é pross'........Li konpati konm' noutt' toutt' déza, an tan ke intèr'nacional' Fransé é Fransé si li mèm'.....konm' nou la Rényion èk' Planfétèr' mèm' si nou lé lwin é nou la pa gainll' in z'ékla d'vèrr'......
Answitt', kissa y di a ou...si li lété pa a koté kouzinn' Griz'man ou.........èk' inn' ti kouzinn' a zot' mèm'.......dowar'!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >