Politique

Dimitri Manent prêt à succéder à Patrick Malet sur le canton 2 de St-Louis


Dimitri Manent prêt à succéder à Patrick Malet sur le canton 2 de St-Louis
Dimitri Manent se positionne déjà sur le canton 2 de Saint-Louis. La raison est simple : l'inéligibilité du maire de Saint-Louis, Cyrille Hamilcaro, enclencherait un jeu de chaise musicale.

Les cantonales sur le canton 2, celui de La Rivière, pourraient être précipitées. Son siège pourrait être redistribué dans quelques semaines. Si l'inéligibilité du maire de Saint-Louis venait à être prononcée par la Cour de Cassation et que Patrick Malet venait - comme convenu - à lui succéder, l'actuel conseiller général de la Rivière devrait démissionner du Département. "S'il respecte sa logique : un homme, un mandat", se souvient Dimitri Manent.

Pas question donc de perdre du temps. La campagne démarre maintenant. "On ne peut pas faire une campagne seulement deux mois avant l'élection", estime-t-il.

A seulement 22 ans, Dimitri Manent ne possède pas moins une solide expérience des campagnes électorales. Soutien d'Hamilcaro en 2009 pour les élections partielles, soutien de Virapoullé aux Régionales 2010, soutien de Paulet Payet en 2012 sur la circonscription 3, enfin récent colistier de Thierry Sam Chit Chong aux municipales à Saint-Louis où il fut 5e sur la liste, il se prépare cette fois-ci à occuper les premiers rôles.

Malgré des relations courtoises avec le conseiller général Patrick Malet, le jeune homme juge sévèrement son action. "Ma priorité sera de recréer le lien de proximité" avec l'élu, dit-il, façon de tacler l'élu en place. Il en rajoute : "je ne suis pas un homme de bureau mais un homme de terrain". De ce point de vu là, la mandature sortante est "un échec total" à ses yeux. "On a l'impression, en tant que Riviérois, que rien n'a été fait", retient le jeune père de famille.

Malgré son soutien apporté en 2009 au maire actuel, Cyrille Hamilcaro, Dimitri Manent affirme qu'il a "pris ses distances" car "un élu doit être exemplaire", en référence aux démêlés avec la justice de ce dernier.

De parcours centriste, d'affinités UDI, le responsable commercial d'une formation en coiffure prépare sans appréhension le redécoupage cantonal qui a agrandi le canton englobant l'Entre-Deux et Cilaos. Pas de problème pour le Rivièrois qui "connaît bien" ces villes et particulièrement l'Entre-Deux.
Mercredi 7 Mai 2014 - 11:30
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2726 fois




1.Posté par ti yab dé o le 07/05/2014 15:07
Pou na 22 ans , la fait la campagne en 2009, lu navé 16 ans.
Il veut remplacer MALET.
Quand on veut aller trop vite on se casse toujours les dents.
L'inéligibilité ne veut pas dire nouveau scrutin. Il est remplacé ipso facto par son suppléant.
On ne vous connait pas et au conseil général où les cantons sont redimensionnés, il n'a aucune chance.
Ne perdez pas votre temps monsieur. On en reparle dans 15 ans . OK.

2.Posté par pie le 07/05/2014 15:35
"vous n'êtes pas un homme de bureau mais de terrain"... Il faut de tout pour faire un monde, Mr! Votre parcours politique ne vous a donc pas ouvert les yeux là dessus? Sic!!!!

3.Posté par teddy le 07/05/2014 16:35
cher mr poste 1. tu as l'air de maitriser si bien le sujet et connaitre les fonction. a part causer que fait vous?? agissez dans un premier .allé y présenter vous et on verra bien le retour cher mr le connaisseur . moi je soutiend ce jeune car il a les couille de ce présenter face a des personne qui font de la politique politicienne . va y fonce!!! les autres elu des gros parti ne nous donneras pas la chance de ce présenté peur con prenne leur place. en politique si tu veux exister alors existe toi mm . mr poste 1 si vous dite qu'on en reparle dans 15 ans au moin lui il se fait entendre et ne reste pas dans lombre comme vous.bon entendeur

4.Posté par teddy le 07/05/2014 16:37
mr poste 2. vous croiyer que c'est dans le bureaux qu'on gagne une Election??

5.Posté par pie le 07/05/2014 19:19
Post4 : et est-ce que sur le terrain, les élections se gagnent à coup sûr? Comment se fait-il donc que la liste sur laquelle figurait M. MANENT aux municipales, a fait chou blanc? Trop de terrain ou trop de temps passé dans un bureau? Le trop est nuisible...

6.Posté par liberté le 07/05/2014 20:45
bien prétentieux le gars .... mdrrrrr ; pas sûr que ce poste vous revienne mister, si Dr démissionne .... en principe ça reviendrait à la première suppléante donc à une femme, ouaissssss !
Je constate qu'après l'article mensonger de Jules Bénard d'hier, voilà un 2ème ???? le 3ème ce sera quoi ?
Qui tire les ficelles ?

7.Posté par Darkside le 07/05/2014 22:01
Bcp critique car la critique est plus facile que l'action! Vous pouvez suivre une personne le temps d un apprentissage car on passe tous par là! Rien ne vous empêche de vous émanciper pour affirmer vos propres conviction, d ailleur ça s'appelle "l évolution" !
M. Manent foncer !, la classe politique à besoin de renouvellement dans le fond comme dans la forme! L'âge n est rien seul le résultat ne nos expériences compte !

8.Posté par mayke gonneau le 07/05/2014 23:24
Ah enfin un jeune qui se souci des autres avant lui même. On a connu depuis 21 ans différents hommes politique élus conseiller général de la RIVIERE, je défit qui conque de m'énoncer UN dossier du conseil général mené par l' élu de la RIVIERE qui est aboutit depuis ces 15 derniers années, qui englobe les mandats de BELLO et MALLET ?? Ah j'ai oublié BELLO 18 ans et MALLET 3 ans, ?? Quel dossier ?? DIMITRI MANENT....... Jeune peut-être, mais que vaut-il mieux ? Un jeune avec un bilan vierge certes, mais sans casseroles,avec des idées et des valeurs OU des hommes connus, reconnus, mais SANS bilan ?? Allons nous toujours voter pour des gens qui ont oublié les missions qui leurs sont confié dans le cadre de leurs mandat sous prétexte qu'ils sont le candidat de Mr UN TEL ou UNE TEL " sa un bon boug sa" ?? La classe politique a besoin d'un changement, des hommes qui prennent leurs missions comme étant essentiel pour le bien être sociale, économique et infra structurelle de la population, sans langue de bois,sans conspirations à la SINIMALE ! Simplement un élu présent quand il faut l'être !! Moi, je suis AVEC et POUR DIMITRI MANENT !! Simplement parce que je le connais et est convaincu que c'est l'homme de la situation, et on entendra sans aucun doute encore parler de lui...Parce qu'il mérite d'être entendu !

9.Posté par Ti yab des hauts le 07/05/2014 23:29
Post 3 Je n'agis pas dans l'ombre. Et qui dit que je suis un monsieur.
Si j'ai fait mes preuves, disons que j'ai quelques années d'expérience internationale.
Je ne donne pas de leçon. Je constate que sa liste( TSCC) a fait 4%.
Est-ce bien ou mal, ce n'est pas à moi de juger.
Ce que je peux dire c'est que le CG 974 a des compétences bien précises et que ce jeune ignore très certainement. Il est courageux, c'est un point fort. Mais l'action sociale départementale demande des grandes qualités que seule l'expérience peut permettre de juger. comme le dit si bien "Darkside".

10.Posté par leo le 08/05/2014 11:51 (depuis mobile)
Au secours charly reviens sur la rivière

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales