Société

Dimanche, vivons ensemble la musique à La Réunion!


"Vivre ensemble la musique", c'est le thème de la 34e édition de la fête de la musique ce dimanche. Selon la préfecture de La Réunion, c'est l'occasion de renouer avec la dimension créative et festive à l'origine de sa création.

Les collectivités territoriales, institutions, scènes de musique actuelle, conservatoire à rayonnement régional, écoles de musiques, fanfares, chorales, harmonies, artistes et groupes musicaux, lieux de diffusion, se retrouvent aux côtés des cafés, restaurants, banques pour célébrer toutes sortes de musique. Maloya, séga, gospel, hip hop, reggae, dance hall, répertoire classique, musique contemporaine avec également dans quelques communes une incursion dans la danse, sont au programme.

Cette année, l’acronyme-hashtag #FDLM sera le symbole de la manifestation. L'idée est donc de relier les publics, les musiciens, les cultures et les générations à travers le temps et l’espace de l’événement. L’ensemble des concerts est enregistré dans un open agenda géolocalisé de la manifestation consultable sur smartphones et tablettes à partir du lien : www.fetedelamusique.culture.fr.

Lancée le 21 juin 1982 par Jack Lang, elle constitue désormais le plus grand événement musical à l’échelle mondiale et concerne, grâce au réseau culturel français à l’étranger, 120 pays sur les cinq continents suscitant des coordinations à travers le monde.

Les auteurs compositeurs et éditeurs de musique sont les premiers acteurs de cette fête populaire. Exceptionnellement, le soir du 21 juin, la SACEM ne perçoit pas les droits des musiciens et des artistes se produisant bénévolement aux côtés du grand public. Cette manifestation est ainsi le moment privilégié pour mettre en valeur les pratiques amateurs, la diversité des genres musicaux sur l’ensemble des territoires, ruraux ou urbains.

Tous sont donc encouragés, ensemble, à descendre dans les rues de leur quartier, un instrument à la main, et à fêter, comme il se doit, la musique à La Réunion.
Mardi 16 Juin 2015 - 08:26
Lu 572 fois




1.Posté par canirdland le 16/06/2015 23:33
j'imagine la grosse faya

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales