Revue de presse

Dimanche 9 juin 2013

La Une du JIR de ce dimanche est coupée en deux. Côté gauche, "Jour de fête", avec le public du Sakifo en fond. Côté droit "Jour de foot" : "Les Kréopolitains affrontent La Réunion", "Les Bleus défient le Brésil".

"Ça le Féfé", titre en Une le Quotidien. "Féfé et son rap très personnel ont complètement transporté 8.000 spectateurs", hier au Sakifo. Le journal y consacre trois quatre pages spéciales.


Dimanche 9 juin 2013
Faits divers

"Accident grave à la pousse", titre le Quotidien. "Une collision entre un scooter et une moto a fait 3 victimes, dans la nuit de vendredi à samedi, sur le front de mer de Sainte-Clotilde".

"Enquête su une vaste affaire d'escroqueries à la carte grise", titre le JIR. "Spécialisé dans la délivrance de cartes grises, la Société Planet Run Car s'est vue retirer son habilitation à utiliser le système d'immatriculation des véhicules (SIV) par l'Etat. Plusieurs dizaines de plaintes pour escroqueries ont déjà été déposées contre l'ex-gérant. Hors département, ce dernier n'aurait jamais honoré ses contrats malgré l'argent encaissé". A lire en page 4.

Société

"La carrière de Bellevue, priorité de la Région", titre le Quotidien. "Alors que la municipalité de Saint-Paul s'oppose à l'extraction de matériaux à Bellevue, la Région juge le site idéal pour y creuser une carrière nécessaire à la construction de la future route du Littoral". Un article à lire en page 5.

"La fête du chouchou bat son plein", titre le JIR. Elections de Miss Mamier et de Mister Papy, élection de Miss Salazie. Le journal revient sur les temps forts de la fête du chouchou sur le champ de foire d'Hell Bourg. Et côté exposants "nouveauté cette année : les chouchous confits en forme d'animaux de David Lhomond. Ces petis condiments qui rappellent le cornichon prennent la forme de poussin, cheval..."

"La "victoire" et ses conséquences", titre le Quotidien. "Après neuf jours de grève, la direction de la  Cilam a finalement accepté les revendications principales des salariés. Lesquels ont demandé une expertise-comptable. Les producteurs de lait vont eux pouvoir reprendre leur livraison"

Sports

"La Réunion fait son festival", titre le JIR, évoquant le match de footballe entre les Kréopolitains et la Sélection Réunion de dimanche. "Une équipe "Espoirs" des Kréopos face à une sélection de la Réunion au sommet du football ultramarin. Le foot péi est à l'honneur aujourd'hui, à Saint-Denis".

Culture

"Petit Poucet deviendra grand", titre le Quotidien. "Sakifo, festival d'abnégation : on a zappé le café et la sieste, hier, pour traîner un peu nos docks au Sakifo marmay, sous un soleil de plomb. De la bonne humeur et des jeunes oreilles grandes ouvertes nous y attendaient". A lire en page 14.
Dimanche 9 Juin 2013 - 06:36
Lu 1172 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales