Revue de presse

Dimanche 9 août 2015


A la une du Journal de l'île ce dimanche, retour sur la victoire des basketteurs et des footballeurs réunionnais, qui ont décroché l'or hier. "Le basket et le football ont assis avec brio la domination réunionnaise sur les sports collectifs india-océaniques", écrit le média.

De son côté, Le Quotidien consacre sa une au banian du rond-point de la Glacière au Port, qui pourrait devenir "l'Arbre de l'année". Pour le moment, notre banian est au coude à coude avec un fromager de Guyane.

FAITS-DIVERS

"Un homme mis en examen pour tentative de meurtre" (Le Quotidien) ; "Le viol vire à la tentative de meurtre" (Le Journal de l'île) : Les deux journaux reviennent sur cette sordide histoire survenue dans la nuit de jeudi à vendredi sur la plage de Saint-Leu, où un jeune d'une vingtaine d'années a violé une femme d'une quarantaine d'années. L'agresseur a ensuite roué de coups sa victime, la laissant pour morte. Il a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire.

Les deux quotidiens reviennent également sur les recherches concernant les débris du MH370, qui étaient concentrées hier sur une zone comprise entre Sainte-Marie et Sainte-Suzanne. Ce dimanche, le remplaçant du Transall, le Casa, devrait faire son entrée.

POLITIQUE

Le nouveau maire de Sainte-Rose, Michel Vergoz, a décidé de ratisser la gestion de l'ancienne équipe de Bruno Mamindy-Pajany. Le sénateur a décidé de supprimer plus de 100 lignes téléphoniques. En revanche, il a décidé d'adopter le compte administratif présenté par son prédécesseur.
Dimanche 9 Août 2015 - 07:22
.
Lu 1623 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 20 Août 2017 - 07:02 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 20 août

Samedi 19 Août 2017 - 06:53 [REVUE DE PRESSE] Samedi 19 août