Revue de presse

Dimanche 9 août 2009

L’événement de ce week-end, c’est sans conteste Sakifo. Le Journal de l’Ile et le Quotidien en font leur Une, ce matin. “Enorme” titre le Quotidien, “La grande java” écrit le JIR. Comme c’est dimanche, vos deux journaux sont “très mag” avec des photos “éclatées” et des documents d’époque dans leur rubrique “dan tan lontan”.


Dimanche 9 août 2009
Avec trois pages (7 à 9) dans le Journal de l’Ile, et le double (8 à 13) dans le Quotidien de La Réunion, le Sakifo se taille la part du lion ce matin, et ce, il est vrai à l’issue d’une nuit de folie. Les titres sont parfois dithyrambiques, les reportages enflammés et les photos mettent le lecteur dans l’ambiance.

Que ce soit Java, Oussanousava, Olivia Ruiz ou Zaza, les prestations ont déchainé les passions. Le final s’annonce encore plus grandiose. Danyel Waro est très attendu ce soir. Un hommage sera également rendu à un grand bonhomme de la culture réunionnaise lors du Risofé : Vollard Combo pour Arnaud. Un rendez-vous sans doute émouvant mais festif, à ne pas manquer…

Côté nostalgie, il y a aussi les rubriques dominicales. Le Quotidien vous propose une balade dans le jardin de François Schmidt, à Jean-Petit Saint-Joseph, un moment d’évasion “Entre passé et avenir”, sous la plume de Vincent Pion.

C’est un retour uniquement vers le passé lorsqu’on feuillette les pages de “C’était hier”. Sous le titre Saint-Denis sur mer, le supplément du JIR transporte le lecteur à l’époque “où le Barachois était la porte de Saint-Denis sur la mer”. Un voyage dans le temps à travers de documents de qualité.

Plus contemporains sont les dossiers qui occupent aussi une bonne place dans vos journaux. Sur trois pages (15 à 17) David Chassagne évoque la réussite de la marque Pardon !, et celle de son créateur, Peter Mertes. “Commercialement, la provocation ne marche pas”, dit l’intéressé qui a bâti son succès uniquement sur la “provoc”.

Le Quotidien est riche de deux dossiers ce matin. Le journal du Chaudron met en exergue “le reflet de nouvelles tendances d’achat” : les marchés et les braderies (pages 2 et 3). C’était également l’occasion d’évoquer la première braderie nocturne de Saint-Paul.

Après une balade entre les étals, le Quotidien vous propose en pages 14 et 15, un “voyage au pays des balèzes”. Le journaliste Hervé Colin est “allé chercher les motivations de ces hommes et femmes qui sacrifient presque tout à leur passion”.

Le culturisme est la transition tout trouvée pour parler sport. Commençons par la bonne nouvelle du week-end : le Réunionnais Jérémy Florès est devenu champion du monde hier, il a remporté le championnat du monde Isa en surf Open, comme l’écrit Morgan Chari en page 42 du JIR.

Vos deux journaux reviennent également en détail et en photos sur la première journée de la Ligue 1.

Bonne lecture et bonne journée !

Dimanche 9 Août 2009 - 07:57
Jismy Ramoudou
Lu 680 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales