Revue de presse

Dimanche 8 novembre

Un incendie mortel domine les Unes de la presse ce matin. Trois personnes ont péri aux Makes à Saint-Louis, pris dans les flammes de leur maison. La drame s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi. Le Jir et le Quotidien relatent les faits de ce tragique incendie apportant les témoignages des voisins. Selon les premiers éléments de l'enquête, la thèse accidentelle est privilégiée.


Dimanche 8 novembre
FAITS DIVERS

Suite des faits divers avec de fortes perturbations météorologiques hier. La Réunion a subi la première journée de grosses pluies de la saison. Les radiers ont été submergés, des habitants inondés et des routes peu praticables, il était recommandé de rester chez soi dans la mesure du possible. Aujourd'hui le temps devrait être plus clément.
Parmi les incidents, le Journal de l'Ile parle d'une chute d'une voiture dans un radier. Pompiers et gendarmes sont à la recherche du conducteur encore ce matin. Il s'agirait d'un habitant de Bellemène.

SOCIETE

Et les fortes pluies n'ont pas fait reculer les Verts Réunion, Europe Ecologie ainsi que l'ARMSE, qui ont maintenu leur action devant l'usine du Gol. Ils ont dénoncé le recours à l'incinérateur pour les ordures ménagères. Munis d'une banderole verte "non à l'incinération, oui au recyclage", le temps d'une photo pour la presse, et la pluie les a finalement délogés. Le message est en tout cas passé, les risques que comporte le recours à l'incinération des déchets est majeur en matière de santé publique.

Le Quotidien propose un dossier consacré à l'A 380. L'occasion de revenir sur les débuts de l'histoire de l'aviation réunionnaise...

CULTURE

Le Festival du film de la Réunion a été clôturé hier soir. Le jury a décerné le prix Mascarin du meilleur film à "J'ai oublié de te dire" de Laurent Vinas-Raymond. La soirée s'est achevée au cours d'un gala où stars et organisateurs ont fêté cette fermeture de festival. Et pour finir on retiendra la phrase de Gérard Jugnot, relayée dans le Quotidien : "Les Réunionnais ont dans le coeur, le soleil qui manque à leur décor".

Bon dimanche à tous !

revue_dimanche_2.mp3 revue dimanche 2.mp3  (2.6 Mo)


Dimanche 8 Novembre 2009 - 07:02
Melanie Roddier
Lu 1168 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 28 Mars 2017 - 06:12 [REVUE DE PRESSE] Mardi 28 mars 2017

Lundi 27 Mars 2017 - 06:52 [REVUE DE PRESSE] Lundi 27 mars 2017