Revue de presse

Dimanche 8 mars 2015


Dimanche 8 mars 2015
Pour cette journée internationale de la femme, "Le déluge" prend le dessus à la Une du Quotidien qui annonce qu'il n'y aura pas d'accalmie avec mardi.

Le Jir a, lui, gardé sa Une pour les femmes avec un portrait de dix femmes "ordinaires qui oeuvrent quotidiennement dans l'ombre pour essayer de rendre notre île extraordinaire".

Faits-Divers

Des trombes d'eau ont frappé l'île hier, entraînant une vigilance fortes pluies de Météo France. Inondations, éboulis, embouteillages... Les pompiers ont même dû sauver neuf naufragés au milieu du radier du Ouaki. Mais un motard serait peut-être disparu dans le même secteur; des recherches auront lieu aujourd'hui.

Une fillette de 4 ans a été renversée par une voiture hier dans le quartier du Moufia à Saint-Denis. Sérieusement blessée, elle a été emportée à l'hôpital de Bellepierre.

Société

Le Quotidien revient sur l'exposition d'art au féminin qui se tient à la médiathèque de Sainte-Marie jusqu'à mercredi. Hier, l'association Soroptimist organisait un débat sur la place de la femme dans la société réunionnaise.

Si le Jir dresse des portraits de ces femmes "ordinaires" qui forment notre île, le Quotidien a choisi de parler de la solidarité féminine avec "de belles initiatives créatrices de lien", notamment comme les motardes de la Team Ladies 974.

Politique

Les journaux reviennent sur le conseil municipal du Tampon où TAK a dressé un bilan positif des comptes administratifs de 2014. Il a aussi approuvé la création d'une société publique locale dédiée à la petite enfance... Une expérience désastreuse de l'AGCME (Association de gestion des centres multi-services de l'enfance), selon l'opposition.
Dimanche 8 Mars 2015 - 07:39
Lu 1091 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales