Revue de presse

Dimanche 8 mars 2009


Dimanche 8 mars 2009
Caddies remplis et solidement maintenus, ils quittent le supermarché au milieu d'une foule de manifestants. Eux ce sont deux "monsieur-tout-le-monde" partis faire tranquillement leurs courses dans la journée d'hier et qui, opération coup de poing dans les grandes surfaces oblige, se retrouvent en photo, chacun à la Une de vos deux quotidiens aujourd'hui.
"Le clash"
, titre le Jir, "ça coince", note le Quotidien.
Les journaux évoquent en effet le boycott des négociations par les patrons, en réaction au blocage des grandes surfaces. Ils demandent l'arrêt des opérations coup de poing.
Du côté de Zinfos, on titre également sur le blocage des supermarchés. "Le Cospar bloque le E.Leclerc de Saint-André", titre le site.

MARTINIQUE

"Retour au calme à la Martinique, enquête contre Damota en Guadeloupe",
informe le Jir. Le calme est revenu hier à la Martinique après de violents affrontements au cours desquels trois policiers ont été légèrement blessés par des plombs, alors que la justice a ouvert une enquête sur des propos du leader emblématique du LKP. Ce dernier aurait affirmé que les entrepreneurs qui refusaient l'accord d'augmentation des 200 euros devraient "quitter la Guadeloupe" et qu'il ne "laisse(rait) pas une bande de békés rétablir l'esclavage".

FAITS DIVERS

"Eric Lavarel écroué pour meurtre",
annonce le Quotidien. Après le drame du Moufia vendredi, Eric Lavarel a reconnu avoir donné la mort à la mère de ses enfants. Mis en examen pour homicide volontaire, il a été placé en détention provisoire. L'autopsie a révélé que huit coups de couteau ont été portés à la base du cou mais aussi dans le dos.
 "Dominique Doro en prison", relate pour sa part le Jir. Le Saint-Pierrois de 39 ans qui a porté, dans la nuit de jeudi à vendredi, un coup de tesson de bouteille à la gorge de Mickaël Fernante, un jeune homme de 23 ans, avait 2 g d'alcool par litre de sang. L'état de la victime, sortie du coma hier, s'améliore.

SAINT DENIS


"Gros succès de curiosité"
, indique le Quotidien. Le premier marché de nuit organisé sur le Barachois hier soir, a remporté l'adhésion du public venu en grand nombre. Les Dionysiens ont visiblement apprécié et les artisans n'étaient pas mécontents. Petit bémol : la capacité des parkings alentours, loin d'être suffisante mais aussi le rapide engorgement des rues perpendiculaires à la rue de Nice alors que le boulevard Lancastel a vite saturé.

SOCIETE


"Nathalie Dromson reçoit le prix Julie Mas avec son atelier d'éveil pour enfant",
signale Zinfos. Organisé par l'association Entreprendre au féminin océan indien Réunion, ce trophée récompense le travail de femmes chefs d'entreprises. Cette année, la 3ème édition est remportée par Nathalie Dromson pour son projet Zébulo. Elle s'est vue remettre le prix Julie Mas et 3.000 euros de la part de la Caisse des dépôts.

8 MARS

C'est aujourd'hui la journée mondiale de la femme. Dans ce cadre, une multitude de rendez-vous ont démarré depuis plusieurs jours dans le département explique le Jir. Retrouvez le dossier spécial sur cette journée particulière dès la page 16. Le Quotidien consacre lui son magazine dominical sur la femme. "Aux hommes citoyennes", titre-t-il en page 8. Que ce soit dans le sport, l'histoire, la cuisine, ou encore les arts, faites connaissance avec ces femmes qui font ce qui leur plaît.

rp080309.mp3 rp080309.mp3  (3.02 Mo)


Dimanche 8 Mars 2009 - 07:23
Audrey Lauret
Lu 929 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales