Revue de presse

Dimanche 8 février 2015


Dimanche 8 février 2015
Le JIR choisit en Une de ce dimanche "Une semaine avec les super-gendarmes du GPI" tandis que le Quotidien revient sur l’agression de Rico Floriant, pour qui "La campagne dérape".

Dans un reportage de 5 pages, le JIR nous offre une immersion dans l’univers des GPI, les gendarmes du groupe de peloton d’intervention mobilisés sur des opérations à risque comme les prises d’otage ou les arrestations de forcenés. Equipement, entraînement, fonctionnement... Un dossier qui permet de mieux comprendre le travail de ces super-héros de l’ombre.

"J’ai ai été attaqué gratuitement", confie l’ancien conseiller général de Saint-Paul, Rico Floriant, agressé hier par le candidat Laurent Souprayenmestry alors qu’il se rendait dans une boulangerie. Son agresseur n’aurait pas apprécié que Rico Floriant démente apporter son soutien à Laurent Souprayenmestry. On y apprend que ce dernier aurait été vu ivre en boîte de nuit une heure avant les faits.

Dimanche 8 février 2015
FAITS DIVERS

Le Piton de la Fournaise continue à assurer le show, à son quatrième jour d’éruption, malgré un trémor toujours très faible. Déception cependant pour certains spectateurs  qui ont vu davantage la pluie et la brume que la lave du volcan.

Un jeune homme s’est jeté hier, vers 11h du matin, du parking de la République à Saint-Denis. Il n’a pas survécu à la chute de 5 étages. La victime n’a pas encore été identifiée.

Un cycliste a été renversé par une voiture, ce vendredi soir sur la rocade Sud à Mille Roches, Saint-André. L’automobiliste était sous l’emprise de l’alcool avec un taux de 1.94 g par litre de sang. Il a été placé en garde à vue.

SOCIETE

Une première journée de soldes sous la pluie ! Le mauvais temps n’a pas empêché les chasseurs de bonnes affaires de faire les magasins hier.

Stop à la misère animale ! Les défenseurs des animaux ont mené une nouvelle action choc hier devant la fourrière de Cambaie, à Saint-Paul pour alerter sur la recrudescence d’abandons et de cas de maltraitance animale. 

Dimanche 8 février 2015
POLITIQUE

Bachil Valy veut battre Patrick Malet à tout prix. La maire de l’Entre-Deux et vice-président du conseil général sortant se lance dans la courses des départementales dans le canton 16, aux côtés de Chantale Hoareau.

Sur le canton 18 de Saint-Paul, François Cuvelier et Josie Valin veulent défendre la cause des habitants des Hauts.

Le conseiller général sortant et socialiste Gérald Maillot s’allie à la candidate écolo Yvette Duchemann sur le canton 12 de Saint-Denis. Le binôme mise sur la proximité en allant au cœur des familles.

SPORT

Le champion de judo Teddy Riner arrive aujourd'hui à la Réunion. Il sera ce mercredi 11 février au gymnase de Champ-Fleuri et au petit stade de l'Est le samedi 14 février.
Dimanche 8 Février 2015 - 08:07
GG
Lu 1101 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales