Revue de presse

Dimanche 8 avril

Le JIR et le Quotidien soufflent un peu en ce dimanche de Pâques. Quand le premier choisit de mettre sous la lumière ces "anges gardiens de nos cloches", autrement dit à ces chefs pâtissiers qui ont confectionné ces milliers de douceurs au chocolat, le Quotidien opte pour de la "politique fiction". Le journal donne la parole à une vingtaine de réunionnais parmi lesquels le célèbre humoriste et imitateur d'hommes politiques Thierry Jardinot. Une seule question les font se rejoindre : "que feriez-vous si vous étiez élu président de la République". Des réponses à déguster en pages intérieures pour un dossier qui ne manque pas d'originalité.


Dimanche 8 avril
Faits-divers

Samedi après-midi, les sapeurs-pompiers du nord ont dû faire face au premier feu de cannes de l'année. Le feu a pris dans le secteur de Flacourt, vers 16 heures. 5 hectares sont partis en fumée. Voilà qui rappelle les mauvais souvenirs de 2011.

L'enquête policière sur la série de braquages commis dans l'Ouest se poursuit. Une information judiciaire a été ouverte concernant la première série de vols, c'est-à-dire 6, avant celui de vendredi dernier à l'Eperon où un seul individu muni d'un sabre avait semble-t-il agi.

Histoire à peine croyable à Terre-Sainte Saint-Pierre relatée par le JIR. Une équipe de sauveteurs en mer de l'association réunionnaise de sauvetage à l'eau s'est faite chahutée hier alors que comme chaque samedi ils s'apprêtaient à s'entraîner sur la portion de plage de Terre Sainte. Tout d'abord accueillis par un cordon humain les interdisant d'accéder à l'eau avec les chiens, les maîtres ont malgré tout réussi à gagner le plan d'eau sur le côté. Ce à quoi les riverains sont venus frapper sur l'eau et crier pour effrayer les bêtes. Manoeuvres à peu près réussie puisque ce sont les maîtres chiens qui ont préféré sortir de l'eau pour calmer les esprits. A la tête de ce mouvement d'humeur des riverains, le collectif d'habitants Lantant domoune bordmer. Pour ses membres, il s'agit de privatisation de la plage par ces pratiquants. Sans compter les nuisances sonores des exercices de secours effectués les mercredi et samedi selon eux. De son côté, l'association réunionnaise de sauvetage à l'eau a dû faire face à des insultes anti-zoreil selon son président Joseph Grondin.  

Politique

François Bayrou prendra le temps du week-end pascal pour arpenter le département. Le candidat du Modem à la présidentielle arrive ce matin pour deux journées entières. Voilà qui change des autres candidats venus en mode "express".
Dimanche 8 Avril 2012 - 07:48
.
Lu 1198 fois




1.Posté par noe2012 le 08/04/2012 08:59
"Joyeuses Pâques à tous !"

1)Chocolat : à consommer sans modération ! et une tite pensée à ceux et celles qui plantent le cacaoyer de par le monde ....
2)Président ? n'est pas "président" qui veut , n'est-ce pas ? le meilleur sera élu !!!
3)Bienvenue à François Bayrou !
4)Sauveteurs en mer avec des chiens ? pourquoi pas ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales