Revue de presse

Dimanche 7 septembre 2014


Les philatélistes seront comblés. Ce dimanche Le Quotidien respire et consacre une pleine Une à ces timbres qui "racontent notre histoire".
Le Journal de l'Ile évoque, pour cette année de commémoration du centenaire de la Grande guerre, la belle découverte de collégiens. "80 poilus Réunionnais" sortent de l'oubli grâce à eux.


Dimanche 7 septembre 2014
Faits-divers

Un détenu s'est suicidé à la prison du Port. Thierry Mahé, 39 ans, s'est pendu dans sa cellule du quartier haut du centre de détention, avec ses lacets. C'est un surveillant qui a fait la macabre découverte vers 7h30 samedi matin au moment de l'appel. Le prisonnier s'était déjà fait remarquer pour des comportements suicidaires. Thierry Mahé purgeait une peine de 15 ans pour le meurtre de sa petite amie à Saint-Louis en 2004.

L'incendie qui s'est propagé mercredi dernier dans trois appartements d'un ensemble d'immeubles du centre ville de Saint-Leu serait dû à un court-circuit d'un appareil électrique. Selon une source judiciaire citée par le JIR, c'est une ponceuse branchée sur la terrasse d'un des appartements sinistrés d'où serait parti l'incendie.

Politique

Thierry Robert rêve du Puy du Fou à la Réunion. Le député-maire de Saint-Leu s'est rendu ces deux derniers jours en métropole pour visiter le parc à thème au succès international. L'un des parcs les plus visités d'Europe.

"Travaillez ou démissionnez !", exhorte Philippe Robert. A la Possession, l'opposition qui siège voit ses mises en garde se vérifier au fil des jours avec l'éviction de trois élus de la majorité. Interview complète à lire dans votre Quotidien.

Dimanche 7 septembre 2014

Société

"La nuit des soldes séduit toujours", ne s'étonne plus le Quotidien. Les magasins ont ouvert jusqu'à plus tard à Saint-Denis la nuit dernière. "La folie des soldes" gagne le centre ville de Saint-Denis en juge le JIR.

Top départ de la phase de préparation des Olympiades des Métiers hier à Saint-André. Véritable Jeux Olympiques des Métiers, le challenge, pour les quelques 38 jeunes en lice pour le titre de meilleur apprenti est de donner le meilleur d'eux-mêmes, pour faire partie de l’équipe de La Réunion des Métiers. L'équipe gagnante va ensuite défendre les couleurs de notre région, en janvier 2015 à Strasbourg et pourquoi pas participer aux finales internationales à Sao-Paulo en août 2015.

Océan Indien

Adepte du contre-pied, Valérie Trierweiler se rend à Madagascar alors que toute la France parle de son livre. L'ex-première dame serait en déplacement pour un coup de pouce humanitaire.

Dimanche 7 septembre 2014
Dimanche 7 Septembre 2014 - 08:02
Lu 1023 fois




1.Posté par noe le 07/09/2014 12:21
1)Timbres : ça va faire des heureux ! je suis content pour eux ...
2)Poilus : 14-18 a marqué les mémoires ...Félicitations aux collégiens qui ont fait un excellent travail de mémoire ! Les réunionnais comme les africains étaient aux premières loges dans ce conflit ... ils étaient envoyés au casse-pipe les 1ers avant les "autres" sous les rafales des Faucheuses allemandes et les soldats dits "français" allaient au combat quand les allemands rechargeaient leurs armes ( moins de perte) ... Enfin c'est l'Histoire (on ne nous dit pas tout) !
3)Pousseurs : ils seront sous surveillance les jours de pousses pour la sécurité des autres ... Bonne action de nos Forces de l'Ordre qui sont fatiguées de tj ramasser les chairs en miettes et les cadavres !
4)Valérie est dans la Grande île et c'est bien ! loin des imbéciles qui critiquent son livre sans l'avoir lu !
5)Possession : tu bosses ou tu casses ! c'est bien ! J'adore cette tactique de Mme la Maire qui ne se laisse pas faire !

Bon dimanche à tous et à toutes !
Prudence sur nos routes !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales