Revue de presse

Dimanche 7 mars 2010

Ce dimanche, un tragique faits-divers fait la Une des journaux. Une sortie de canyoning a tourné au drame. Malgré l'alerte fortes pluies, huit personnes ont effectué une sortie de canyoning non encadrée. Le canyon de Trou blanc a dicté sa loi. Le groupe est divisé en deux. La brusque montée des eaux rend la situation difficile. L'un des groupes arrive à alerter les secours. Après plusieurs heures de recherche, ce groupe de cinq personnes n'est plus que quatre. Leur camarade est resté prisonnier d'une corde et s'est noyé. Les rescapés sont récupérés et envoyés à Saint-Benoît pour être pris en charge par une cellule psychologique. Pendant ce temps, les rondes se poursuivent pour chercher l'autre groupe de trois personnes. Soudain, un corps est rendu par les flots. Puis vers 18 heures, un autre corps. En fin de journée, les recherches s'arrêtent et reprennent ce matin.


Dimanche 7 mars 2010
FAITS DIVERS

Un jeune homme de 20 ans, Ludovic Célestin, a été retrouvé mort, hier, devant l'hôtel des impôts. Aux alentours de 4 heures du matin, les pompiers sont alertés pour "malaise" sur la voie publique. Son corps est allongé sous le porche d'entrée de l'hôtel des impôts de Champ-Fleuri lorsque les pompiers finissent par observer des traces de strangulation. L'autopsie pratiquée dans l'après-midi a confirmé cette analyse. L'assassin court toujours.

Vendredi, les douaniers ont saisi chez un homme habitant à la Ravine des Cabris, à Saint-Pierre, et chez son frère à Saint-André, un peu plus de 24 zamals dont la valeur globale est estimée à  43.000 euros. Pris dans un banal contrôle routier pour quelques grammes d'herbe, les perquisitions chez eux vont permettre aux douaniers de faire cette découverte. Ils seront jugés le 27 mai prochain devant le tribunal correctionnel.

REGIONALES

Christian Estrosi main dans la main avec Didier Robert. Hier soir, le meeting de l'Union de la droite à Sainte-Marie s'est tenu devant près de 2.000 personnes. L'un des temps forts des discours a été celui du ministre de l'Industrie lorsqu'il a affirmé que le tram-train ne se fera pas car Paul Vergès n'obtiendra jamais la dotation ferroviaire et que ce projet ne relancera aucunement le BTP.

Et plus tôt dans la journée, c'est Jean-Paul Virapoullé qui s'exprimait face à 500 personnes dont une majorité de jeunes venus écouter le candidat parler de son programme et notamment de ses projets pour la jeunesse réunionnaise.

SOCIAL

L'association Momon Papa Lé La a organisé hier une grande distribution de colis alimentaires devant les locaux vides de l'ancienne gendarmerie de Saint-André. Près de 1200 personnes étaient présentes. Le lieu est symbolique car l'association cherche toujours un local pour poursuivre ses actions. Patrick Savatier, le président, a souhaité rappeler l'engagement du président de la République qui consiste à mettre à disposition pour un euro des locaux vides appartenant à l'Etat aux associations qui soutiennent les plus démunis.

Pour terminer, l'équipe de Zinfos974 souhaite à toutes les grands-mères une très bonne fête ! Et bon dimanche à tous !

audioo_1.mp3 revue de presse  (3.62 Mo)


Dimanche 7 Mars 2010 - 06:55
Melanie Roddier
Lu 1404 fois




1.Posté par JEAN le 07/03/2010 22:07
C'est un terrible de lire des choses comme cela , surtout qu'il y avait un bulletin météo et voilà encore un drame dans une activitée ou on ne fait pas appel à régulièrement à des professionnels .

Je suis un adepte du canyon , mais je le fais à chaque fois avec des professionnels qui sont reconnus dans cette ILe de la réunion, ils connaissent mieux le terrain .Et pourtant , j'ai déjà fait plusieurs fois TROU BLANC ( en bas débit cool et haut débit ....c'est le pied , mais il y a un risque toujours et je sais ,c'est quoi rester sous l'eau dans un tourbillon ...se dire c'est la fin ) , un site magnifique .

On devrait réserver ce site de TROU BLANC , seulement sous l'accompagnement de professionnel , signaler avant chaque départ au pompier , à la gendarmerie et les services de la Mairie .

Je présente , mes sincères condoléances à ces familles .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales