Revue de presse

Dimanche 7 août 2011

"Pollution en vue" titre le Quotidien en une ce matin. Fragilisée par la forte houle, la canalisation d'eaux usées de la Cafrine à Saint-Leu s'est une nouvelle fois rompue. Au même endroit, un mur moellons de deux mètres menace de s'effondrer. Conséquence, la municipalité de Saint-Leu a pris la décision d'interdire la baignade et les activités nautique de la Pointe des Châteaux à la ravine Fontaine.
"Le conflit sur le prix des billets d'avion dégénère : 4 morts" titre de son côté le Jir en une. En Nouvelle-Calédonie, un conflit autour du relèvement du prix des billets de la compagnie aérienne locale a dégénéré hier en affrontements armés, sur l'île de Maré, faisant quatre morts et 23 blessés, selon le dernier bilan.


Dimanche 7 août 2011
Faits-Divers

Les deux journaux reviennent sur la fusillade qui a eu lieu à Saint-André. Hier soir, les policiers recherchaient toujours l'auteur, identifié, de plusieurs coups de feu tirés dans le lotissement Latchoumaya à Mille-Roches. Celui-ci a touché un homme de 26 ans et un enfant de 11 ans avant de viser la vitre arrière d'une voiture heureusement sans passager. L'origine de ce coup de folie serait une altercation datant de la veille. Les jours des victimes ne sont pas en danger.

"Les rescapés du Bakoua racontent leur naufrage" titre le Jir. Les trois rescapés du Bakoua sont arrivés hier soir au Port Ouest à bord de l'Osiris qui les a secouru à 700 miles nautiques au sud de Madagascar. Christophe Morvan, Emilie Aubrun et Tommy Pronost ont brièvement raconté leur naufrage dans une mer déchainée, au milieu de creux supérieurs à 10 mètres. Le résultat de plusieurs mauvais choix selon le capitaine du bord et un vrai stress pour les autres, mais pas de panique. Les trois jeunes Bretons ont rigoureusement respecté les procédures de sécurité.

Société

"Le soleil, c'est de la bombe" titre le Quotidien. Si la Lune, Saturne, les nébuleuses et autres amas globulaires sont visibles la nuit, hier matin l'observatoire des Makes proposait de regarder de plus près notre étoile solaire. L'occasion de découvrir aussi que l'observation des astres a permis de déterminer les calendriers des différentes civilisations.

"Fête du vacoa : C'est parti pour dix jours de fête !" titre le Jir. Hier, la 20ème édition de la fête du Vacoa a été officiellement inaugurée par Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe, fier de faire découvrir une nouvelle fois, tout le "terroir" que renferme sa commune. Non, Saint-Philippe n'est pas que vanille et palmiste, Saint-Philippe est aussi la "capitale du vacoa".

Sports

"Qualifiés dans la douleur" titre le Quotidien. En football, ballottés en première période par les Malgaches, qui menaient au score 1-0 à la pause, les hommes de Jean-Pierre Bade ont profité de deux erreurs des Baréas pour retourner la situation et se qualifier pour les demi-finales. La Réunion totalise 21 médailles, dont 8 en or, depuis de début de ces 8èmes Jeux des iles aux Seychelles

rev_press_7_aut.mp3 rev press 7 aut.mp3  (4.27 Mo)


Dimanche 7 Août 2011 - 06:04
Lu 1554 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales