Revue de presse

Dimanche 6 septembre 2009

Ce matin, c’est le sport qui est en Une de vos deux quotidiens : le Journal de l’Ile ouvre avec le match nul de l’équipe de France face à la Roumanie (1-1), le Quotidien lui, place en Une Malik Unia, leader provisoire du rallye des 1.000 kms. Vos deux journaux reviennent aussi sur la mort de Johan Naguin, tué en Afghanistan.


Dimanche 6 septembre 2009
Nous commençons d’ailleurs cette revue de presse par cette tragédie qui endeuille à nouveau La Réunion. La mort du caporal Johan Naguin, 24 ans, deuxième soldat réunionnais tué en Afghanistan, soulève de nouvelles interrogations alors que des membres de sa famille et de celle de sa veuve, arriveront aujourd’hui à Paris, avant de rejoindre Vannes.

Selon vos deux quotidiens, le corps du militaire serait rapatrié cette semaine. Mais, si le Journal de l’Ile indique que “l’armée n’a pas encore officialisé la date”, le Quotidien indique que ce rapatriement aura lieu lundi, c’est-à-dire demain. Pour les deux familles et les proches, l’heure est au recueillement et à la solidarité autour d’Erika, sa veuve et de son fils Noah.

Passons maintenant à un fait-divers qui a eu lieu hier à La Réunion, à Saint-Pierre plus précisément. Un individu “d’une vingtaine d’années, a enlevé son ex-concubine et son bébé sous la menace d’une arme dans le quartier de la Ravine-Blanche”. Selon Romuald Lenormand dans le Journal de l’Ile, “c’est le dispositif déployé par les gendarmes et les policiers qui ont permis de retrouver rapidement le véhicule et ses trois passagers”.

Politique maintenant, les candidatures aux élections municipales et cantonales partielles sont déposées au fur et à mesure à la préfecture. Hier c’est le Parti pour l’éducation et l’unité populaire qui a présenté celle qui conduira la liste Peup/Europe Ecologie à la municipale de Saint-Louis, alors que François Genlinso avait pensé un moment que cette mission allait lui être confiée.

C’est de cantonale qu’il s’agit cette fois-ci et c’est dans le canton La Source – Bellepierre – Le Brûlé à Saint-Denis. Eric Soret avec Jacqueline Camatchy comme suppléante, entre en lice sous la bannière du NPAR. Le directeur d’école espère améliorer son score de 2008, il avait 13 % au premier tour.

Ouvrons les pages sport de vos deux journaux. C’est le match de l’équipe de France, qualificatif pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud qui est en Une. Les Bleus ont affronté hier soir la Roumanie. Thierry Henry et ses partenaires n’ont pu faire que match nul (1-1). Ce partage des points n’arrange pas la situation des Français qui voient s’éloigner de plus en plus, la qualification directe.

L’autre événement sportif en Une mais seulement en Une du Quotidien, c’est le rallye des 1.000 kms. Une superbe photo (une voiture qui vole) et un titre qui va avec “Unia s’envole”. Selon le Quotidien de La Réunion “Malik Unia a fait un grand pas vers la victoire finale. Il est plus que jamais leader après l’abandon d’Olivier Payet sur sortie de route”.

Nous sommes dimanche, c’est également jour de dossiers et de magazines dans vos deux journaux. Le Quotidien a fait le point sur l’activité hôtelière dans le chef-lieu alors que le Journal de l’Ile a fait le tour de l’île du wifi. Kévin Bullard dans le Quotidien propose aux lecteurs qui le souhaitent de “Renégociez votre prêt” immobilier car “les taux baissent”.

Côté magazines, retrouver les rubriques Jardin et Actu dans le Quotidien et C’était hier dans le Journal de l’Ile. Nous vous souhaitons une bonne lecture et une bonne journée.

Dimanche 6 Septembre 2009 - 07:41
Jismy Ramoudou
Lu 912 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales