Revue de presse

Dimanche 6 octobre 2013

"Sacha 7 ans, tué, par son chien" titre en Une Le Quotidien. "Sacha, 7 ans, a été mortellement mordu par le rootweiler de ses parents, hier soir, dans le quartier de Bois-de-Nèfles à Sainte-Clotilde". A lire en page 5.

A la Une du JIR, "C'était hier revient dans les souvenirs de la Réunion". "Chaque dimanche, rendez-vous avec l'histoire d'il y a 40 ans, 30 ans, 20 ans, 10 ans...". Ce dimanche, le journal consacre deux pages à octobre 1973.


Dimanche 6 octobre 2013
Faits divers

"Un mensonge d'un enfant met les gendarmes sur les dents", titre le JIR. "Pour éviter des remontrances après une fugue, elle avait dit à ses parents s'être fait enlever". A lire en page 4.

"A 15 ans avec le syndrome de la femme battue", titre le Quotidien. "Il l'a frappée, elle lui trouve des excuses. Un syndrome de la femme battue incompréhensible lorsque l'on apprend qu'elle a 15 ans. A 18 ans à peine, il écope d'une première condamnation et d'une obligation de soins". A  lire en page 6.

Société

"Greenpeace mobilise pour les "Arctic30"", titre Le Quotidien. "Saint-Pierre est l'un des seize villes de France où Greenpeace s'est mobilisée hier pour appeler à la libération de vingt-huit militants et deux journalistes incarcérés en Russie pour piraterie".

"Ils attendent leur case depuis treize ans", titre le JIR. "Nouveau mouvement de protestation autour du mal-logement au Port. Soutenus par la CNL, des riverains de la Rivière des Galets interpellent la Sédré et la mairie pour accélérer une opération de résorption de l'habitat insalubre".

"Pluie de balles sur Grand-Etang", titre le Quotidien. "Au cours d'un entraînement, jeudi, les militaires du 2e RPima ont échangé des tirs nourris et abandonné de nombreux étuis de balle autour du Grand Etang. Les riverains, attachés à leur environnement, trouvent la manoeuvre un peu saumâtre. Ni le Parc national, ni l'ONF, chargés de veiller sur les lieux, n'étaient au courant...". A lire en page 9 du journal.

Economie

"A quelle sauce européenne sera assaisonnée la filière péi ?", titre le JIR en page 7. "Dans le cadre de la nouvelle politique commune des pêches, le cadre européen d'intervention a été totalement revu. A quelques semaines du vote des  fonds associés au Parlement, les inquiétudes vont bon train sur la part accordée à La Réunion. Quelques avancées se profilent même si tous les acteurs s'accordent à revendiquer davantage".

Sport

"Déjà historique", titre le Quotidien, évoquant la finale régionale de la Coupe de France, qui se dispute cet-après-midi. "Opposant un équipe de D2R et un club qui vise le doublé, la finale cet après-midi (16h45), à Michel Volnay, entre le CO Saint-Pierre et l'US Sainte-Marienne est déjà historique. Aux joueurs d'en faire un événement inoubliable".
Dimanche 6 Octobre 2013 - 06:41
Lu 574 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales