Revue de presse

Dimanche 6 mars

"Voyage au pays des massages" titre le Jir en une ce matin. Qu'ils soient vitalisants, relaxants, apaisants, les massages ont leur vertus. Chinois, ayurvédiques, californiens, malgaches mais aussi thaïlandais, partons à la découverte des techniques de bien-être. Pour un bonheur infini. Des voyages sensoriels qui attirent plus de femmes que d'hommes dans les instituts …
"A la pêche aux voix" titre le Quotidien. Parce qu'une élection n'est jamais secondaire à Saint-Louis et parce qu'on y vote plus qu'ailleurs cinq candidats ont accepté d'être suivis sur le premier canton. De porte en porte, c'est là que s'expriment la vérité d'un scrutin, ses dessous, ses non-dits et ses colères. Ambiance électorale.


Dimanche 6 mars
Faits-Divers

Les deux journaux reviennent sur l'incendie d'un appartement, hier matin, à la Possession. "Il tente de brûler son ex-concubine" titre le Quotidien et "Jaloux, il incendie l'appartement de son ex-compagne alors qu'elle s'endort" titre le Jir. Ils l'ont échappé belle. hier matin, peu avant 5 heures, un couple a été réveillé en pleine nuit par l'ex-compagnon de la dame, fermement décidé à mettre le feu à l'appartement et à ses occupants. Agée de 41 ans, la femme a été incommodée par la fumée. Son nouveau petit ami souffrait, lui, de la cheville après avoir sauté du deuxième étage. L'ex jaloux a été interpellé.

"Fâché contre son propriétaire, "Rambo" brûle sa case" titre le Jir. Il ne reste plus qu'un amas de tôles et de cendre à la place de la maison de Joseph et Marie Sisahaye, propriétaires des lieux. Le locataire, Richard Vivien Sautron dit Rambo, en colère contre eux, et sous l'effet de l'alcool, aurait mis volontairement le feu à la case en représailles contre les propriétaires lui réclamant leurs loyers impayés. Le locataire a été placé en cellule de dégrisement. Il doit être entendu aujourd'hui par les gendarmes.

Société

"A l'Ermitage, les parents se fâchent" titre le Quotidien. Les parents et enseignants des écoles maternelles et élémentaires de l'Ermitage ont manifesté hier matin dans les rues de ce quartier de Saint-GIlles. Ils protestent contre les suppressions de postes à la rentrée prochaine dans leurs établissements : l'école maternelle des Bougainvilliers et l'école élémentaire des Filaos.

"Le spectre des ailerons vide les spots" titre le Jir. Deux fois moins de monde à l'eau aux Roches-Noires et à Trois-Bassins. Les alertes aux requins sont dans toutes les têtes et ont visiblement dissuadé les amateurs de sports de glisse. Hier les conditions de surf étaient bonnes sur le spot des Roches-Noires, mais seulement une dizaine de surfeurs s'étaient donnés rendez-vous. L'appel à la pause des compétitions et entrainements lancée par la Ligue réunionnaise de surf a été entendu.

"Les bassins ont disparu" titre le Quotidien. Sans en faire de publicité, la ville a procédé voici quelques semaines au comblement des deux bassins de l'ex-piscine du Barachois. Deux vastes nids à moustiques, à proximité de l'un des sites diurnes et nocturnes les plus fréquentés par ses administrés.

Océan Indien

"Un carnaval multicolore" titre le Quotidien. Débutée vendredi soir, la première édition du carnaval international de Victoria, capitale des Seychelles, se termine aujourd'hui. Une vingtaine de pays était invitée à se retrouver pour célébrer le métissage seychellois. La Réunion avait fait le déplacement.

rev_press_6_mars.mp3 rev press 6 mars.mp3  (5.02 Mo)


Dimanche 6 Mars 2011 - 06:10
Julien Delarue
Lu 1576 fois




1.Posté par noe974 le 06/03/2011 09:04
2 jours avant le Journée de la Femme !
1)Rambo : se réveille et brule sa case !!!!Alcool quand tu nous tiens !
2)Carnaval aux Seychelles : Jadis la Réunion avait son carnaval le Mardi gras ...Qu'en est -il aujourd'hui ? Les Maires sont endormis et ne font plus rien ...
3)Requins : tout a été fait pour dégouter les gens à ne pas venir sur les plages ...Les vacanses scolaires (15 jours) arrivent ....Plage ou pas plage ?
4)Faits divers : encore un macho-pays qui ne connaît pas le 8 mars "Journée des Droits des femmes" !Une bonne râclée s'impose ! A quand des "talibans-pays" pour fouetter ces machos ?
5)Massages : ça donne du tonus ...et autres ...

2.Posté par G'elanna, une reunionnaise le 06/03/2011 10:57
moi, j'ai aime le reportage, l'article plutot, sur le defile "anti jeunisme" de Jean Paul Gauthier avec Valerie Lemercier.Car c'est vrai les defilés de mode ne correspondent pas aux femmes de 40 ans et plus.Et pourtant ce sont elles qui achetent le plus je pense, et pourtant les filles sont de plus en plus jeunes sur les plateaux de defiles.Elles ressemblent à nos filles et pas à nous.les femmes de 40 ans et plus.
J'ai aimé le petit reportage chez clicanoo, non signé.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales