Revue de presse

Dimanche 5 juin 2011

"Le blanc a ses adeptes" titre le Quotidien en une ce matin. Alors qu'à La Plaine des Palmistes, la Fête du Goyavier bat son plein, les visiteurs dégustent plus traditionnellement le fruit rouge, mais le goyavier blanc a ses adeptes. Moins connu que le goyavier rouge, il est, selon les connaisseurs, plus sucré, plus crémeux et donne plus de jus. En un mot savoureux !
De son côté, le Jir fait sa une sur les Rendez-vous aux jardins en titrant "Nos jardins extraordinaires". Ce dimanche, les jardins de la Réunion vous ouvrent leurs allées, leurs feuillages et leurs branches. Des visites dans les quatre coins de l'île où regorgent des trésors et parfois des mystères. Le Jir vous propose un rendez-vous dans ces jardins frais et passionnants.


Dimanche 5 juin 2011
Faits-Divers

"Le boeuf volé n'est pas en bonne santé" titre le Quotidien. Lourdement véhiculés, des individus ont volé Fifine, une génisse de 500 kilos, à un agriculteur de Paniandy. Jean-Michel Angama crie au trafic et alerte car l'animal était sous traitement médical, il est interdit de le manger. Les gendarmes de Bras-Panon ont ouvert une enquête.

"A 101 km/h dans les rues en scooter" titre le Jir. Une opération de contrôle des forces de l'ordre s'est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Denis. Une opération visant à lutter contre les pousses sauvages sur le chef-lieu. Quatre excès de vitesse ont été relevés mais la palme revient à un scootériste qui a été contrôlé à 101 km/h. De plus, il a forcé le point de contrôle de police. Interpellé, il était sous l'emprise d'alcool. Il comparaitra devant le tribunal correctionnel pour refus d'obtempérer et conduite sous l'emprise d'un état alcoolique.

Société

"Un comité pour Nicolas Hulot" titre le Quotidien. Dans la perspective des primaires qui doivent confronter à la fin du mois Nicolas Hulot et Eva Joly, candidats pour Europe Ecologie Les Verts à l'élection présidentielle de 2012, un comité de soutien de l'animateur télé a été constitué.

"Ils ont gagné leur poids en goyaviers " titre le Jir. Que feriez-vous avec 60, 70, 80 kilos de goyaviers ? C'est la question que se posent désormais les deux vainqueurs du concours original organisé hier par le verger Delatre à la Fête des goyaviers de la Plaine des Palmistes… La fête, quant à elle, bat son plein jusqu'à ce soir au Bassin Cadet.

"Consul de Suisse dans les Hauts" titre le Quotidien. Josette Binggeli est le nouveau consul honoraire de la Suisse à la Réunion. Installée dans notre île depuis une quinzaine d'années, c'est bien sûr en altitude, dans les hauts de Saint-Paul, qu'elle réside.

"Autisme Réunion : "Il faut anticiper" titre le Jir. La journée de l'autisme a rempli tous ses objectifs hier sur le champ de foire de Bras-Panon. Une journée pour sensibiliser, informer les familles, se rencontrer et changer les regards.

"Un estomac qui en dit long" titre le Quotidien. Une brosse à dent, un jeton de jeu pour enfant, un gobelet…. L'autopsie d'une jeune tortue marine récupérée par Kélonia en dit long sur la pollution du milieu marin à la Réunion et ses conséquences sur ses habitants.

rev_press_5_juin.mp3 rev press 5 juin.mp3  (4.98 Mo)


Dimanche 5 Juin 2011 - 06:11
Lu 1348 fois




1.Posté par Noe le 05/06/2011 06:51
1)bienvenu a la Plaine des palmistes pour ses goyaviers rouges ou blancs

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales