Revue de presse

Dimanche 5 janvier 2014

"La promesse de Lurel", titre Le Quotidien en Une. "En visite hier dans l'île, le ministre des Outre-mer a promis que la déclaration de catastrophe naturelle pour La Réunion serait examinée au plus vite". A lire en pages 2 à 4.

"VITE !", titre en Une le Journal de l'île de la Réunion. "Victorin Lurel demande d'accélérer les dossiers pour bénéficier des aides "catastrophe naturelle". Le JIR consacre 11 pages spéciales à l'après-Bejisa.


Dimanche 5 janvier 2014
Politique

"La Réunion sera traitée comme la Bretagne", titre le Quotidien en page 2. "Arrivé par le même avion qu'un cinquantaine de renforts métropolitain aux pompiers, Victorin Lurel a fait hier une visite d'une journée sur notre île. Objectif :  montrer à son soutien à la population sinistrée par le cyclone et expliquer que la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle sera examinée en même temps que les inondation bretonnes".

"Vous nous apportez de l'eau ?", titre le JIR en page 7. "Attendu comme le père Noël, le ministre des Outre-mer n'a eu qu'un message de réconfort à offrir aux habitants du Plate Saint-Leu, pour la plupart privés d'eau et d'électricité depuis trois jours".

Economie

"Une saison de mangues à la poubelle", titre le JIR. "C'est la désolation chez les agriculteurs de la Rivière des Galets. Jean-David Pougavanon et Maurice Jaganardin-Poullé arpentent leurs vergers de mangues dévastés par les intempéries". A lire en page 9.

"Le Petit-Marché a rouvert : "i fé pitié"", titre Le Quotidien. "Les bazardiers du Petit-Marché de Saint-Denis ont rouvert leurs étals hier matin, après trois jours de fermeture. Mais il faudra sans doute attendre demain pour que le marché provisoire du chef-lieu (notamment toute la partie artisanale) retrouve un meilleur visage. En toute logique, les prix des fruits et des légumes ont déjà augmenté, mais une flambée est attendue en début de semaine".

Société

"La Colline, quartier coupé de la ville", titre le JIR. "Alors que La Réunion panse ses plaies après le passage de Bejisa avec 1 mort, 15 blessés, la moitié de l'île privée d'électricité et un quart d'eau, le quartier de la Colline, à Saint-Denis, sur les rives de la rivière est coupé du reste de la ville. Une habitude pour ces habitants qui ont connu de nombreux cyclones." Reportage à lire en page 13.

"Marche blanche contre une profanation", titre Le Quotidien en page 7. A Mayotte, "plusieurs milliers de personnes ont participé, hier matin, à une marche blanche après la profanation d'une mosquée de Petite-Terre le 1er janvier".
Dimanche 5 Janvier 2014 - 07:40
G.K.
Lu 551 fois




1.Posté par article signalé le 05/01/2014 13:23
A lire sur le Quotidien d'aujourd'hui :
Pourquoi la NRL est-elle un scandale ? (signé Tef Taz)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales