Revue de presse

Dimanche 5 février 2012

"Le Palaxa revit" titre le Quotidien en Une ce dimanche matin. Ils étaient environ 500 à s'être réunis au Palaxa à Saint-Denis, pour une soirée d'ouverture naturellement musicale. Tikok Vellaye et sa voix suave a lancé les premières notes de la nouvelle partition qu'écrit la salle dionysienne.
De son côté, le Jir titre : "Un motard de la police victime des pousseurs". Alors qu'il tentait d'intervenir lors d'une pousse sur un véhicule en excès de vitesse, un motard de la police nationale a été renversé vendredi soir dans le secteur de la Jamaïque. Hospitalisé, le brigadier-chef n'a été que légèrement blessé. Les deux pousseurs ont été placés sous contrôles judiciaires. Leurs permis et leurs voitures ont été saisis.


Dimanche 5 février 2012
FAITS-DIVERS

"Toujours aucune trace de Marc Lin" titre le Quotidien. Hier, famille, amis, anonymes et policiers ont poursuivi leurs recherches dans la zone du Carrefour de Sainte-Suzanne et de Bois-Rouge pour tenter de retrouver Marc Lin, 63 ans, en vain. L'homme a disparu alors qu'il était à vélo depuis mercredi.

"33 infractions sur 14 véhicules" titre le Jir. Vendredi soir, police et gendarmerie se sont déployées pour effectuer des opérations de contrôles au niveau de la Jamaïque, secteur prisé des pousseurs à Saint-Denis. 14 véhicules ont été contrôlés et 33 infractions ont été relevées. Le record de verbalisation revient à un conducteur contrôlé à 150 km/h sur une portion limitée à 90 km/h.

SOCIÉTÉ

"Les maires au secours des usagers ?" s'interroge le Quotidien. Le président de l'AMDR (Association des maires de la Réunion), Roland Robert, sollicite tous les maires de l'île afin qu'ils acceptent de mettre dans un pot commun le surplus de taxe généré par la hausse des prix des carburants. Cette somme estimée entre 10 et 12 millions d'euros, serait répercutée à la pompe afin de baisser le prix de l'essence.

"Des "barrages filtrés" pour dire non à la hausse des carburants" titre le Jir. L'association Momon Papa lé la avait appelé à une opération-éclair sur sa page Facebook. Hier en fin de matinée, une quinzaine de membres de l'association à bord de leurs véhicules ont bloqué le rond point des Plaines à Saint-Benoit. Une opération coup de poing pour dire stop aux augmentations des carburants.

POLITIQUE

"Roland Robert défie Huguette Bello" titre le Jir. Le maire de la Possession a renouvelé son souhait de voir sa camarade Huguette Bello se présenter dans la 7ème circonscription, pour les prochaines législatives. Il se positionne lui comme candidat dans la 2ème.
Dimanche 5 Février 2012 - 05:00
Lu 1083 fois




1.Posté par noe2012 le 05/02/2012 07:13
1)Pousse : ils ont eu ce qu'ils méritaient , les 2 conducteurs ...Le policier aurait pu mourir .
2)Palaxa : bon début pour son réveil ....On a répondu présent à son ouverture .
3)Pompes : certains maires touchent trop de subventions ? ils veulent faire baisser les prix des carburants ? Un peu simpliste ...Pour mener à bien leurs projets des municipalités ont besoin de cette manne ... "effet d'annonce de certains maires ?"
4)Carburants : leurs prix commencent à faire réagir même "Momon papa léla" mais pas les pousseurs du vendredi soir qui poussent leur engin sans se soucier des consommations ....On va vite oublier ces augmentations !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales