Revue de presse

Dimanche 5 décembre

"Une finale de rêve" titre le Quotidien en une ce matin. Dernier match de la saison cet après-midi à Saint-Denis, avec la finale de la Coupe de la Réunion, entre l'US Sainte-Marie et l'USS Tamponnaise. Le premier contre le deuxième de la D1P. Une affiche idéale pour clore 2010.
"Leur vie après la télé-réalité" titre le Jir. Du jour au lendemain, ils ont connu la gloire. Certains ont mené la vie de château, d'autres sont restés enfermés dans la maison des secrets … Mais tous ont vécu sous les feux des projecteurs pendant plusieurs semaines. Puis le rideau est tombé. Que reste-t-il après les strass et les paillettes ? Que deviennent Didier et Elise de Secret Story; Johanna, Emilie et Antoine de la Star Ac'; Sébastien de X-Factor ?


Dimanche 5 décembre
Faits-Divers

"Le scootériste décède des suites de ses blessures" titre le Quotidien. La route a fait une nouvelle victime. Le jeune scootériste dionysien impliqué dans une collision avec une moto jeudi dernier, n'a pas survécu à ses blessures. Ce nouveau décès porte à 40 le nombre de tués sur nos routes depuis le début de l'année.

"Défenestration suspecte : toujours pas de traces du concubin" titre le Jir. Le principal témoin de la chute suspecte d'une femme de 45 ans jeudi n'a toujours pas été retrouvé par les gendarmes de l'île malgré les importants moyens mobilisés. L'homme s'était auparavant disputé avec la victime dont il est le concubin.

Société

Les deux journaux reviennent sur la journée Téléthon qui s'est déroulée sur notre île. Hier soir les promesse de dons du 34ème Téléthon atteignaient 374.000 euros à la Réunion. Le chiffre doit encore gonfler dans les heures à venir, mais la tendance est à la stabilité. Par rapport à l'édition 2009, 2010 fait jeu égal malgré la crise. La Possession était la ville ambassadrice pour cette année, l'ensemble des forces vives de la commune a été mobilisé à cette occasion.

"Thierry Robert tranquille à la radio" titre le Jir. Thierry Robert aime la proximité. le maire de Saint-Leu l'a démontré une nouvelle fois hier, via sa nouvelle émission radio, Kréol FM et RSL. Une émission radio où les auditeurs se sont montrés particulièrement aimables. Le prochain rendez-vous aura lieu le 18 décembre prochain.

Politique

"Le PS présente ses deux candidats à Saint-Denis" titre le Quotidien. Gérard Françoise, 45 ans, portera les couleur du Parti Socialiste dans le deuxième canton de Saint-Denis tenu par Alain Zaneguy (Alliance), tandis que Gérald Maillot, 49 ans, briguera sa réélection dans le neuvième canton.

"Le Parti de gauche sera aux cantonales" titre le Jir. Politique sociale, éducation, logement, environnement :porté par le succès en librairie de son leader Jean-Luc Mélanchon, le Parti de gauche compte sur la campagne des cantonales pour populariser sa "révolution citoyenne".

rev_press_5_dec.mp3 rev press 5 dec.mp3  (4.09 Mo)


Dimanche 5 Décembre 2010 - 05:00
Julien Delarue
Lu 1134 fois




1.Posté par noe974 le 05/12/2010 13:32
1)Elections : les fauves sont lachés au PS , à faire attention , certains ont les dents longues !
2)2 roues : attention danger sur les routes , cessez de vous suicider en roulant trop vite !!
3)Téléthon : participez SVP , Mesdames et Messieurs , n'écoutez pas ceux qui disent n'importe quoi quand ils sont encore en "bonne santé" ; la roue tourne vite !!!!

2.Posté par G'elanna, une reunionnaise le 05/12/2010 22:48
je n'entends plus Jismy RAMOUDOU qui animait ZINFOS+ sur ce site.Avant, il faisait des reportages et tout et là, plus rien.J'aimais bien ses conversations .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales