Revue de presse

Dimanche 4 octobre 2009

Femme, création d’entreprise et sport font la Une de vos journaux, aujourd’hui. A l’intérieur, des articles et des rubriques qui donnent une impression de légèreté. Vous avez vos quotidiens, les croissants, la gelée de goyavier, le lait, le café et le jus d’orange. Vous pouvez vous remettre au lit. Et faites-vous plaisir !


Dimanche 4 octobre 2009
C’est parti ! La Une du Journal de l’Ile fait plus “magazine” ce matin. Jolie femme en tenue sportive pour illustrer le sujet du jour : “Bouge, ceci est ton corps !”. En pages 20 – 21, David Chassagne et Juliane Ponin-Ballom montrent que “La Réunion n’échappe pas au culte du bien-être”. Le fitness est un business qui marche.

Malika “Tonic” Mimoune précise tout de même que l’objectif de l’entretien physique a changé. “Le ventre plat c’est fini !”. Aujourd’hui, les adeptes de l’effort pensent en premier à leur santé. Vous n’avez qu’un moyen de vérifier ces informations, c’est de vous y mettre dès que vous aurez terminé votre “petit-déj’” et votre revue de presse.

Le Quotidien, ce matin, vous fait découvrir une solution contre le chômage et la crise : monter son snack-bar (pages 10-11). Kévin Bullard a voulu savoir comment “ces petits entrepreneurs” passent du rêve à la réalité. Le réveil est un peu brutal si l’on en croit son article : 326 ouvertures de snack-bar en 2009, mais aussi 168 fermetures “qui ne sont pas forcément un échec”.

On découvre aussi que “les banques ne financent pas ce type de projet”, c’est paradoxal lorsqu’on sait qu’une banque “bouffe” à tous les râteliers. Rappelons tout de même aux “rêveurs” que si ce secteur dynamique n’exige pas de diplôme, il a des règles strictes en matière d’hygiène. Il n’est pas question de cuire dans n’importe quelles conditions la truite que vous aurez pêché en pages 2-3 du Quotidien, ce matin.

En effet, Vincent Pion vous amène à la pêche aux truites ce matin. De belles photos, un joli sourire et de beaux poissons, ça donne sans doute des idées pour ce midi. Mais avant, allez au bout de chaque ligne, vous apprendrez sans doute à y mettre un hameçon, comment pêcher la truite et protéger l’environnement.

Restons dans cette émotion détendue, une gorgée de jus d’orange et rendons-nous tranquillement dans le jardin de Hubert Arhiman. C’est Vincent Pion encore une fois encore qui fait la visite en page 19. Le “Rasta” de Saint-Paul vous entraine dans l’univers de Bob Marley et du rastafarisme.

Vous en reviendrez sans doute avec des plantes. Elles pourront peut-être vous servir pour réussir les différentes recettes présentées en page 18 par “Mars et Vénus”. Stéphanie Buffard écrit que “Mars et Vénus” à Basses Terre les Hauts remet la simplicité à l’honneur. Ça se passe dans une ancienne maison. La cuisine c’est aussi un lien avec la vie “lontan”.

Et ce dimanche au menu, le Journal de l’Ile vous propose un savoureux plat de résistance : les aigles de fer et le fruit de la passion, de l’un des plus émérites dresseurs de ces oiseaux : Roland Garros. “C’était hier” : l’aventure aérienne à La Réunion, à travers un homme, un chevalier du ciel, un héros de roman, devenu une légende. Le mystère de sa mort y a sans doute contribué…

Laissez-vous porter et transporter, le dimanche matin, c’est aussi ça le septième ciel !

Bonne lecture et bonne journée !

Dimanche 4 Octobre 2009 - 07:44
Jismy Ramoudou
Lu 953 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales