Revue de presse

Dimanche 4 mars 2012

"Il y a 50 ans Jenny, le cyclone qui a tout changé" titre le Jir en Une ce dimanche. Il y a tout juste 50 ans, le 28 février 1962, le cyclone Jenny s'abattait sur l'île à une vitesse exceptionnelle. Le bilan fut dévastateur : 36 morts, des dizaines de milliers de sans-abris, toute une île à reconstruire. Pour l'historienne, Isabelle Mayer-Jouanjean, ce cyclone a marqué un tournant décisif pour la Réunion, et pas seulement d'un point de vue météorologique.
De son côté, le Quotidien titre en Une : "Séga, nouvelle vague". Ils s'appellent FJ, Jérôme Payet, Sega'el, Misiz, Ti Bart, Toulou, Karen, Son'J, Les B Girls, Sélio… et font partie de cette nouvelle génération saga qui enflamme le dancefloor réunionnais. Ces jeunes artistes se sont appropriés le genre en y incorporant une tonalité plus festive.


Dimanche 4 mars 2012
FAITS-DIVERS

"Violent feu à la décharge de Pierrefonds" titre le Jir. Un incendie s'est déclaré au centre d'enfouissement des déchets de Saint-Pierre, hier. Très virulent, ce feu couvant a pris de l'ampleur vers 13h30 à cause des vents soufflant à 100 km/h. Douze engins et une quarantaine de pompiers étaient encore mobilisés hier soir pour tenter de circonscrire l'incendie.

"Un mois de répit pour les marins de la Nivôse" titre le Quotidien. Rentrés de 45 jours de mission de surveillance des pêches aux Terres australes antarctiques françaises, les 93 hommes et femmes de la frégate de surveillance réunionnaise repartent début avril. Cyclones, évacuation sanitaire, paysage désertique et vagues de 8 mètres seront le ciment de leur récit de voyage.

SOCIÉTÉ

"Affluence massive pour la Journée d'accès au droit" titre le Jir. Les Réunionnais sont venus en masse se renseigner hier matin à Saint-Denis au cours de la première Journée d'accès au droit organisée dans l'île par le CDAD (Conseil départemental d'accès au droit) et la mairie. Environ 600 personnes ont pris conseil auprès des professionnels bénévoles.

"Le stand de la Réunion fait recette auprès des candidats" titre le Quotidien. Après François Bayrou et François Hollande en début de semaine, Dominique de Villepin et Marine le Pen se sont attardés vendredi sur le stand de la Réunion au Salon de l'Agriculture. Objectif : Faire campagne bien entendu et assurer le monde rural ultra-marin de leur affection.
Dimanche 4 Mars 2012 - 06:05
Lu 1347 fois




1.Posté par noe2012 le 04/03/2012 07:33
1)Jenny : Un joli cyclone musclé qui a fait le meilleur nettoyage de l'île ...On était heureux d'aller chercher des mangues tombées , de se baigner sous les gouttières , d'aller admirer les grosses vagues ..rien était interdit , on pouvait même aller en mer faire une pêche miraculeuse ...aujourd'hui , dès une pisse de lézard , on ferme la Corniche , on empêche d'aller en mer ...on nous interdit tout !
2)Séga nouveau ? Bof , vivement notre séga bélo , notre séga la poussière , quadille ...les autres , du pipi de vache !
3)Décharge en feu : feu nettoyeur , feu follet , feu St Guy ...feu d'un "kitamère" ...feu au c...!
4)Droit , oui , mais ne pas oublier le Devoir !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales