Revue de presse

Dimanche 4 août 2013

A la Une du Quotidien ce dimanche "Voyages au bout du monde". "Des paradisiaques îles Eparses à la glaciale Terre Adélie, en passant par Tromelin, Europa ou encore Crozet et Kerguelen, Stéphanie Légeron et Bruno Marie ont entrepris de présenter une à une chacune des Terres australes et antarctiques françaises. Un projet inédit", à lire pages 11 à 13.

"Bivouac et camping : Les meilleurs sites pour s'évader", titre en grande Une le Journal de l'île de la Réunion, "I'île offre mille et un lieux de bivouac". Ti''Boucan, le sommet du Bronchard, Trois-Roches, Ti'Boucan... Le journal en sélectionne quelques uns. A lire pages 16 à 19.


Dimanche 4 août 2013
Faits divers

"La globe-trotteuse retrouvée et hospitalisée", titre le JIR. "La jeune femme de 32 ans n'avait plus donné de nouvelles  à sa mère résidant en Indonésie depuis le 28 mai, soit six jours après son arrivée dans l'île".  Elle a été retrouvée dans une auberge de jeunesse à Saint-Leu. "Elle a été entendue par les militaires avant d'être transportée au centre hospitalier de Saint-Pierre. Elle était en effet particulièrement affaiblie". La jeune femme ne s'alimentait pratiquement plus.

"Un immeuble désaffecté en feu", titre Le Quotidien. "Un incendie s'est déclaré hier midi dans un immeuble désaffecté en bordure du boulevard du Chaudron. Le feu a pris dans des détritus". Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'incendie.

Société

"Les cochons marrons seront abattus", titre Le Quotidien. "Pour protéger la sécurité publique, le préfet a autorisé la "destruction administrative" de la harde repérée en mai dernier à Saint-Joseph. C'est la brigade nature qui est chargée de l'opération". A lire en page 6.

"Magikland, y'a d'la joie chez les marmailles !", titre le JIR. "Des chaussures du 25 au 35 étalées partout, un peu partout des cris d'enfants non-stop et un être mi-clown, mi-dodo qui sillonne les allées... Bienvenue à Magikland", qui se déroule au parc des expositions de Saint-Denis.

"A la conquête des touristes locaux", titre le Quotidien. "L'OTI Est constate une baisse de la fréquentation des touristes dans l'Est depuis le début de l'année 2013. Pour inverser la tendance, la structure cherche à attirer les locaux sur des prestations ordinairement proposées aux visteurs extérieurs. Jean Michel Louis de l'OTI Est s'explique". Interview à lire en page 8.

Sport

"L'union sacrée", titre le Quotidien. "Freddy Thévenin et Didier Mussard ont remporté dans la main la deuxième édition du Trail Grand Ouest en 5h50'. Les prémices d'une éventuelles collaboration sur le Grand Raid", pense le journal. A lire en page 35.

Culture

"Met sa ho met le feu", titre le JIR. "Comme en janvier, le Met sa ho a enchanté plus de 10 000 personnes hier soir au parc Expobat (Saint-Paul), inondant le quartier de basses compulsives une bonne partie de la nuit. Un public principalement composé d'ados mais aussi très familial".
Dimanche 4 Août 2013 - 07:01
Lu 834 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales