Revue de presse

Dimanche 31 mai 2015

"Sauvons le loup de mer". Le Quotidien ne veut pas voir disparaître la carte postale maritime de la pêche côtière réunionnaise. Vous y apprendrez que la seule entreprise qui fabrique les fameux canots est partie en fumée…

Le Journal de l’Ile consacre un dossier aux mamans d’hier et celles d’aujourd’hui. Au fil des époques, leur rôle a considérablement évolué. Si vous aviez oublié que c’était la fête des mères ce dimanche, vous n’aurez plus d’excuses.


Faits-divers
 
"Un policier blessé dans un surraccident", titre le Quotidien. C’était bien évidemment le fait marquant de ce samedi 30 mai. En tout, quatre personnes ressortent blessés de ce double accident survenu sur la quatre voies de Saint-Pierre samedi matin. Encore une fois, les chauffards impliqués étaient alcoolisés et avaient pris des substances illicites.
 
Un hectare de champ de cannes a été parcouru par les flammes hier près du stade de Petite-Ile. Les pompiers ont mis deux heures de temps avant de déclarer le feu éteint.
 
Société
 
Aux Avirons, des centaines de personnes disent non au projet d'extraction de roches à Bois blanc Saint-Leu. "On a peur de cette carrière", rapporte le Quotidien des propos de riverains.
 
"Les Réunionnais plus gros fumeurs d’outre-mer", titre le Jir dans une pleine page consacrée au tabagisme avec un angle spécifique porté sur les mineurs.
 
Politique
 
"La surprise des chefs" : le congrès du Parti socialiste a été marqué par deux événements majeurs hier. Tout d’abord avec la réconciliation officielle entre le Progrès et la fédération puis avec l’annonce de Gilbert Annette d’être le 1er des socialistes à mener des discussions avec les autres formations politiques en vue des régionales.
 
"Jean Hugues Ratenon candidat pour la population". C’est ce que la presse retient de l’intervention du leader de l’Alliance réunionnaise contre la pauvreté hier à Saint-Denis.
 

Dimanche 31 mai 2015
Dimanche 31 Mai 2015 - 07:51
Lu 891 fois




1.Posté par nrj le 31/05/2015 11:21

Pour toutes les Mamans....
Si les témoignages d'appréciation et d'affection à l'endroit de notre mère demeurent toujours souhaitables, ils ne sont pas obligatoires pour autant, car un coeur aussi aimant sait percevoir l'amour et la gratitude dans les sourires de ses enfants.
Les occasions comme celle-ci nous permettent néanmoins d'exprimer plus aisément ce profond attachement entretenu toute la vie durant, et qui, telle une fleur, ne demande qu'à éclore sous l'action de notre amour.
Meilleurs voeux de bonheur pour la fête des Mères!

2.Posté par KLD le 31/05/2015 17:48
vraiment triste de savoir que les canot made in Réunion , du vrai "nou la fé" , vont disparaitre , voilà une vrai tradition qui fout le camp sur not ile , une de plus , comme le bardeau bientôt , ou les chaises du Gol ou ........... tradition , on a dit tradition ????? pov réunion !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales