Revue de presse

Dimanche 31 juillet 2011

"Le bon filon ?" titre le Quotidien en une ce matin. L'or a atteint vendredi son plus haut niveau historique, il est plus que jamais une valeur refuge. Une aubaine pour les comptoirs de rachat de bijoux dont le nombre ne cesse de croitre, mais attention aux pièges !
De son côté le Jir titre "Nos campings débordent". Moins cher, convivial, dépaysant… Nombreuses sont les raisons qui poussent les Réunionnais à s'essayer au camping. Si les campings de l'Ermitage et de l'Etang-Salé sont déjà bondés, de nombreuses structures dédiées à cette activité ont été créées dans l'île. Terrains tout équipé, camping à la ferme… Il y a en pour tous les goûts.


Dimanche 31 juillet 2011
Faits-Divers

"Le piéton renversé succombe dans la nuit" titre le Quotidien. Le bilan de l'accident survenu sur la RN1, au niveau du cimetière marin de Saint-Paul, vendredi soir, s'est alourdi. Christian Vahoie, le piéton renversé, s'est éteint dans la nuit à l'hôpital de Bellepierre où il avait été emmené dans un état critique.

"Bidon d'essence en main, il menace de brûler sa famille" titre le Jir. Jules-Henri Adam, 53 ans, a été interpellé hier vers 13 heures après avoir menacé de s'immoler par le feu. Il a ensuite sorti un couteau et l'a pointé en direction des membres de sa famille présents. Un désaccord avec ses proches serait à l'origine de ce coup de folie. Il a fait l'objet d'une hospitalisation en psychiatrie.

Société

"La Réunion fait sa promo à Nice" titre le Quotidien. La Réunion-Nice n'est pas une liaison aérienne. Durant trois jours, ces deux collectivités se sont rapprochées à l'occasion de la Rondes des Régions, installée de manière visible dans la cité niçoise. Au programme, la promotion de l'île.

"Le CAC porte plainte contre Saint-Lambert" titre le Jir. Coup de chaud hier matin entre le président du Centre d'animation culturelle et le maire de la Plaine-des-Palmistes, Jean-Luc Saint-Lambert. La cause, l'organisation d'un spectacle dans la salle Agénor sans l'accord de l'association culturelle qui loue le local. Cette dernière est également en cours de liquidation. Le président du CAC devrait porter plainte pour intrusion illégale contre le maire.

"Ils étaient les Diables des volcans" titre le Quotidien. Le 3 juin 1991, Maurice et Katia Krafft, 45 et 49 ans, disparaissaient avec une quarantaine d'autres observateurs sur les pentes du volcan japonais Unzen, emportés par une nuée ardente. Ils rejoignaient les 15.000 habitants morts ici en 1792. André Demaison, leur ami intime, leur rend hommage dans un livre dédié à ces deux "Diables des Volcans" dont la route a croisé plus de quinze fois celle du piton de la Fournaise.

revue_presse_31_juillet.mp3 revue presse 31 juillet.mp3  (4.25 Mo)


Dimanche 31 Juillet 2011 - 06:09
Lu 1803 fois




1.Posté par zenattitude le 31/07/2011 09:38
C'est grâce au sacrifice de ces scientifiques qui vivent leur passion intensément que l'humanité avance. Cela amène à une réflexion sur notre place et notre contribution dans cette société...

2.Posté par Menteur le 31/07/2011 07:51
Dans le Jir de ce jour il est écrit qu Elyas AKHOON a un deug de géographie ! Mensonge ! Ce monsieur s est juste inscrit à la fac en première année , mais il n a n est même pas passé en 2 eme année !!! Merci de relever ce mensonge !

3.Posté par noe1 le 31/07/2011 10:05
1) Or : si na pas lor ni marié pa ...
2)Camping : il faut d'autres endroits équipés pour les plus malheureux ...et qu'on cesse de faire peur avec ces histoires de requins chagrin ...de femmes requins , de requins terrestres ...
3)Faits divers : le "bonze péi" a été maîtrisé ....l'oisiveté emmème la démence ; piéton qui n'a pas eu de chance ...Que Dieu ait pitié de lui !
4)Plaine des Palmistes en ébullition avec le CAC ? ....Belle salle qui doit être rentabilisée par des spectacles pour la population ...la guéguerre est inutile ...affaire politique , comme d'habitude ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales