Revue de presse

Dimanche 30 septembre 2012

Le Quotidien fait sa Une sur les hommes du PGHM, responsables des secours en montagne. "Secours tout terrain", titre le journal, qui consacre trois pages à ces secouristes hors-pairs. Pour eux, "c'est le Grand Raid au quotidien".

"Dingues de voitures", titre pour sa part le Journal de l'île de la Réunion, qui à décidé de rencontrer "les passionnés réunionnais" à l'occasion du Mondial de l'auto de Paris.


Dimanche 30 septembre 2012
Faits Divers

A Sainte-Suzanne, un homme a menacé, violenté et séquestré une femme de quarante ans, vendredi soir, alors qu'ils étaient "en instance de séparation", explique le Quotidien. "Il l'a menacée et frappée avec le manche d'un couteau au niveau de la tête avant de la tirer par les cheveux" et de la contraindre à monter dans les véhcules. Prévenus, les gendarmes ont interpellé le petit ami violent après trois heures de traque. La victime "a été déposée par son agresseur du côté de Sainte-Suzanne, saine et sauve", relate pour sa part le Jir. L'homme a été placé en garde à vue.

A Saint-André, une adolescente a porté plainte contre son père pour "avoir subi des attouchements et une pénétration pendant la nuit", rapporte Le Quotiden. Le père a été placé en garde à vue mais n'a pour le moment pas reconnu les faits de viol.

Société

Les deux journaux reviennent sur l'arrrêté préfectoral qui détermine les prix à la pompe pour le mois d'octobre. Pour Le Quotidien, le gazole atteint "un prix record" mais note que "les prix des carburants au 1er octobre évoluent peu". Le Jir titre sur la baisse de deux centimes du sans-plomb qui "baissera de 2 centimes dès lundi".

"Un rassemblement pour Madagascar" a eu lieu devant la Préfecture, à Saint-Denis, rapporte le Jir, à l'appel de l'association Agir pour Madagascar. Objectif : "alerter l'opinion publique sur la gravité de la situation qui prévaut à Madagascar", explique le journal. L'association a appelé à "refuser la guerre civile", souligne pour sa part le Quotidien.

Economie

Le conseil d'administration de Sfer, le groupe de photovoltaïque, a également intéressé les deux journaux. Pour Le Quotidien "le courant est moyennement passé". A la sortie, "les réactions aux explications du patron du groupe photovoltaïque restaient cependant mitigées", explique le journal. "La SFER tente de rassurer les exploitants de ses centrales" titre pour sa part la Jir. "Sa tentaive de rassurer le millier d'exploitants (...) n'a pas fait mouche", rapporte le journal.
Dimanche 30 Septembre 2012 - 07:04
Lu 1194 fois




1.Posté par noe le 30/09/2012 08:57
1)Montagnes : le PGHM veille sur les inconscients qui gravissent nos montagnes souvent sans préparations médicales ...et lors d'un drame ...on fait appel à ces secouristes pros ...Félicitation pour leur professionnalisme ... Sans eux beaucoup seraient en danger de mort !
2)SFER : arnaque ou pas ? il suffit de ne pas tomber sur de beaux-parleurs qui vous font signer n'importe quoi sous cet effet de mode "photovoltaïque" .... qui fait rêver plus d'un ...car écologique !
3)Carburants : gazole en hausse ! attention si on a un 4x4 ...ça consomme beaucoup avec des moteurs souvent de plus de 3l ...pour la frime , il faudra payer plus !
4)Voitures : qui n'a pas rêvé de voitures futuristes , aux formes à vous couper le souffle , aux vitesses allant jusqu'à 300 km/h ....et ne consommant que 3l aux 100 km ? mais pas à la portée du compte en banque ....
5)Hommes violents : il y a des "bêtes " qui se cachent en chacun de nous , hommes ou femmes ...mais souvent on parle de violences faites par des hommes mais pas des hommes battus psychologiquement par la grâce féminine ...
Jadis , on disait "femmes battus" et "hommes battés" !

Bon week-end zot tout !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales