Revue de presse

Dimanche 30 octobre 2011

Les deux journaux reviennent sur la nuit particulièrement compliquée pour les soldats du feu et les habitants des Hauts de la Chaloupe Saint-Leu. "Panique dans les Hauts" titre le Jir, "Le feu menace les éleveurs" titre de son côté le Quotidien. L'incendie semblait hors de contrôle dans la Hauts de l'Ouest. Le feu a traversé la route forestière, des habitants de la Chaloupe Saint-Leu ont été évacués par les forces de l'ordre, une exploitation était menacée par les flammes, le pire était à craindre…


Dimanche 30 octobre 2011
FAITS-DIVERS

"Le feu tactique en action" titre le Quotidien. Hier les spécialistes du feu tactique sont entrés en action. Arrivés le matin même, ces huit pompiers emploient des méthodes à la fois ancestrales et extrêmement techniques. Dans l'incendie qui menace plus de 2000 Ha de forêt, on a pas le droit à l'erreur.

"Après le pillage, le débrayage au Score Express" titre le Jir. Les employés du Score Express du Moufia, pillé vendredi soir par une soixantaine de jeunes, ont débrayé hier matin. Le rideau n'a donc pas été levé. Ils débrayeront à nouveau ce matin dans le but d'alerter sur leurs conditions de travail. Les quatre mineurs qui étaient hier matin encore en garde à vue ont été remis en liberté dans la journée. L'enquête se poursuit.

SOCIETE

"Le cahier des doléances des locataires" titre Quotidien. Gel des loyers, programmation des travaux, mise en place d'une assurance pour impayés : à l'occasion de la première rencontre du logement organisée par la CNL, les locataires ont présenté leurs revendications aux principaux bailleurs.

"Les danses villageoises font vibrer le Dipavali" titre le Jir. C'est au son des Tambours Sacrés que s'est ouvert le traditionnel défilé du Dipavali, hier soir, au parc du Colosse. Les spectateurs, entre 20 et 25.000, se sont déplacés et n'ont pas boudé leur plaisir.

"Une assistante sociale pour Nassuir" titre le Quotidien. Le comité de soutien aux événements de Mayotte s'est une nouvelle fois réuni à l'Etang du Gol à Saint-Louis. Il a rappelé sa solidarité envers le peuple de l'île aux parfums qui a connu des manifestations dramatiques.

POLITIQUE

"Le Front national se remet en ordre de marche" titre le Jir. Création d'un bureau départemental, préparation de la visite de Marine Le Pen en février prochain… En sommeil depuis plusieurs années, le Front National local se prépare pour les prochaines élections présidentielles et législatives où il devrait présenter un candidat dans chaque circonscription.

SPORT

"Une énorme envie" titre le Quotidien. La saison de football vivra l'un de ses feux d'artifice, cet après-midi à 17 heures à Saint-Pierre, avec la finale régionale de la Coupe de France qui opposera la JS Saint-Pierroise à l'USS Tamponnaise.
Dimanche 30 Octobre 2011 - 05:02
Lu 1075 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales