Revue de presse

Dimanche 30 mars 2014

A la Une du Journal de l’île de la Réunion, ce dimanche 30 mars 2014 : "50 ans de télé publique". "En 1964, le petit écran fait son apparition dans les foyers réunionnais. En 50 ans, les moeurs ont évolué, les émission aussi. En 50 ans, des visages ont marqué les téléspectateurs. Récits." Dossier à lire en pages 18 à 21.

"Urgence entre ciel et mer", titre en Une Le Quotidien. "Un matin, au large de Sainte-Marie. Le vrombissement des moteurs de la vedette SNSM se mêle à celui des pales d'un hélicoptère Panther des Fazsoi. Entre ciel et mer, sauveteurs en mer et militaires se préparent pour une évacuation d'urgence". A lire en pages 15 à 17.


Dimanche 30 mars 2014
Faits divers

"Jet de parpaing sur des pompiers", titre le Quotidien, en page 7. "Les sapeurs-pompiers de la caserne de Saint-Pierre ont exprimé leur mécontentement hier après qu'un de leur véhicules d'intervention a été caillassé. Les professionnels du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) ont porté plainte contre l'auteur des faits", explique le journal.

"Le Fwa Fu n°12 reste introuvable", titre le JIR en page 5. "Le palangrier taïwanais disparu le 24 mars au sud est de la Réunion reste introuvable. Les recherches aériennes et maritimes sont encore restées vaines hier. le Cross a suspendu ses opérations dans la soirée".

Politique

"Entre Guezello et Lebreton, une nouvelle guerre commence", titre le JIR en page 6. "Défait dimanche dernier, Alin Guezello accuse Patrick Lebreton d'avoir faussé le scrutin par diverses manœuvres. Ce dernier réplique et promet avoir ouvert "un grand dossier" sur son adversaire".

"Bras-Panon et Salazie installent leurs maires", titre le Quotidien en page 2. "Alors que la tension monte dans certaines communes dans l'attente des résultats du second tour, les élus du premier tour savourent déjà leur victoire. C'est le cas de Daniel Gonthier à Bras-Panon et Stéphane Fouassin à Salazie. Le travail peut commencer."

Société

"Desbassyns visite Beaumont", titre Le Quotidien. "Des marmailles des "mercredis jeunesse" du centre de Desbassyns ont participé dans la forêt de Beaumont à une "journée de transmission du patrimoine endémique local" dans le but de les sensibiliser au respect de notre environnement sous la houlette des amis des plantes et de la nature (APN)." A lire en page 9.

"1700 croisiéristes en goguette", titre le JIR en page 9. "Le navire Aurora a fait une halte au Port Est avec ses quelque 1700 passagers et 800 membres d'équipage. L'escale la plus importante de la saison sur notre île en terme de visiteurs. Comme c'est désormais le cas à chaque arrivée d'un paquebot de croisière, un accueil spécifique a été mis en place par l'Office intercommunal de l'ouest et ses partenaires".
Dimanche 30 Mars 2014 - 07:36
G.K.
Lu 491 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales