Revue de presse

Dimanche 3 octobre

"Démobilisés" titre le Quotidien. A peine 500 personnes s'étaient mobilisées à Saint-Paul contre la réforme des retraites, à l'appel de l'intersyndicale pour un rassemblement festif. Les syndicats veulent néanmoins rester optimistes avant la prochaine journée de manifestation, le 12 octobre.
"Le cari avec ou sans tomates ?" titre le Jir. La question suscite toujours le débat à la Réunion. Le sujet est sérieux car il en dit long sur l'esprit de la cuisine réunionnaise : la vérité des Hauts n'est pas forcément celle des Bas, celle des Malbars pas identique à celle des yabs. C'est sans doute pour cette raison que le cari réunionnais est si bon.


Dimanche 3 octobre
Faits Divers

"La permanence du Medef cambriolée" titre le Jir. La permanence du Medef joue de malchance, déjà cible de militants qui avaient recouvert sa façade de messages plus ou moins anarchistes, de l'intersyndicale qui a, hier, recouvert ses murs d'affiches contre la réforme des retraites, elle a fait l'objet d'un cambriolage. Le ou les cambrioleurs ont mis la main sur deux écrans d'ordinateurs et un appareil photo numérique. Une enquête a été ouverte.

Société

"La non-violence rassemble" titre le Quotidien. Plus d'une centaine de personnes ont profité d'une météo clémente pour se rassembler autour de la médiathèque de Saint-Denis hier à la nuit tombée. La journée internationale de la non-violence a été célébrée dans un grand respect.

"Adapter le photovoltaïque au climat péi" titre le Jir. Adapter au mieux l'offre de photovoltaïque au climat réunionnais et augmenter la lisibilité des offres, voilà le but des artisans du soleil installés depuis les premiers jours de juillet à l'Etang-Salé.

Economie

"Narayamin : Des idées de développement simples" titre le Quotidien. Les élections à la chambre de commerce et d'industrie de la Réunion ont lieu en décembre. Théophane Naraymin qui conduit une "liste indépendante", propose des "idées de développement simples" et vante une ouverture de l'île à la zone océan Indien.

Océan Indien

"La voiture made in Madagascar redémarre" titre le Jir. A Madagascar, un projet de réinsertion économique a redonné vie 20 ans après, à la "marque au Zébu", une gamme de voitures rudimentaires et solides, sources de fierté nationale et symbole à l'époque des ambitions du président Didier Ratsiraka.

Culture

"Les Hauts de l'île à la carte" titre le Jir. Les Hauts de la Réunion, à l'honneur jusqu'à ce soir à la Plaine-des-Palmistes, dans le cadre de la fête de l'inscription des pitons, cirques et remparts au patrimoine mondial de l'Unesco, ont toujours eu du succès. En témoigne l'exposition proposée par l'association philatélique de l'océan Indien, au domaine des Tourelles, riche de plusieurs dizaines de cartes postales anciennes qui immortalisent ces paysages.

Sport

"La Réunion perd sa coupe" titre le Jir. Sans jus et surtout sans jeu, la Réunion abandonne sa coupe au bout d'une séance de tirs au but (5-3) qui lui a été fatale. Battue il y a deux ans, la Martinique prend une belle revanche.

rev_press_3_oct.mp3 rev press 3 oct.mp3  (4.38 Mo)


Dimanche 3 Octobre 2010 - 06:46
Julien Delarue
Lu 1246 fois




1.Posté par LES ACCORDS DE MATIGNON 3 MILLIARDS????? le 03/10/2010 08:04
Il paraitrai Mr Dupuis que les accords de Matignon et les 3 milliard €, c'est perdu. Il ne resterai plus que 800 million€. As t on des nouvelles? Si c'est le cas Mr ROBERT DOIT DES EXPLICATIONS.

2.Posté par noe974 le 03/10/2010 08:43
Pas trop d'événements en ce dimanche de repos : pensons un peu à ceux et celles qui n'auront jamais de retraite méritée et aux gens qui souffrent dans leur coin quand nous serons devant un carri avec ou sans tomate . Ce n'est qu'une question de goût ou d'habitude des uns et des autres .

Pensons que souvent , c'est la "bouffe" qui nous emmènera à la tombe : cancer par-ci , cancer par-là .

La mobilisation festive (pas trop sérieuse devant l'opinion) n'a pas bousculé les foules .

Nombreux nombreuses sont ceux et celles qui pensent que ce sont tj les mêmes qui braillent , qui hurlent , qui réclament tj plus : l'opinion n'est pas dupe . Beaucoup vivent au jour le jour !!!!
Heureusement il y a "la visite des Hauts" aux Tourelles à la Plaine des Palmistes pour se dé-stresser de toutes les grèves passées et à venir .
Ainsi va notre quotidien !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales