Revue de presse

Dimanche 3 novembre 2013

A la Une du Journal de l'Ile de la Réunion, la manifestation sportive Odyssea. "Odyssea, pour une vie en rose", titre le Jir, qui consacre un dossier à cet événement caritatif. "La marée rose qui déferle ce week-end à l'Etang-Salé est un formidable message d'espoir dans la lutte contre le cancer du sein". A lire en pages 15 à 17.

La Une du Quotidien est consacrée à l'assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, ces deux envoyés spéciaux en reportage à Kidal, dans le nord du Mali, pour Radio France Internationale. "Deux journalistes français enlevés et tués", titre le journal. Les deux journalistes "ont été tués après avoir été enlevés par des hommes armés qui les avaient emmenés en dehors de la ville". A lire en page 50.


Dimanche 3 novembre 2013
Faits divers

"Le Dash 8 mobilisé sur un feu à Bellemène", titre Le JIR. "Hier en milieu d'après-midi, les pompiers de l'ouest ont demandé le soutien aérien du Dash 8 pour un important feu déclaré dans une ravine (...) dans les hauts de Saint-Paul". Plusieurs largages ont été réalisés par l'avion bombardier d'eau. A lire en page 5.

"Le gramoune déféré aujourd'hui", titre Le Quotidien. "L'homme âgé de 70 ans reconnaît les faits : il a bien poignardé son voisin âgé de 23 ans. La victime, opérée hier, est toujours au CHU de Saint-Pierre. Cette agression pourrait donner lieu à l'ouverture d'une information judiciaire et à une mise en examen pour tentative de meurtre", explique le journal. A lire en page 5.

Economie

"Le Grand Raid, une bonne faire ?". Le Quotidien pose la question en pages 2 et 3. "Même si les fonds privés représentent la majeure partie du budget du Grand Raid, les collectivités et notamment les communes déploient de gros moyens sur les parcours des différentes épreuves. Pour quel retour ?"

Société

"La Réunion, destination photo", titre le Jir. "A destination des passionnés conjuguant leurs congés avec leur passion pour la photo, une jeune association et un voyagiste se sont alliés pour créer le 1er trek photo de La Réunion. Déjà complet, il en appelle bien d'autres". A lire en page 7.

"Des fleurs et du miel", titre le Quotidien. "Jusqu'à dix-huit heures ce soir, les fleurs et le miel sont en fête sur la place de l'hôtel de ville. L'occasion de découvrir quelques curiosités de la nature". Cela se passe à la Plaine des Palmistes.

Culture

"L''art se cherche une place dans l'Est", titre le Jir. "Les oeuvres de plusieurs jeunes artistes sont à découvrir aujourd'hui seulement à Sainte-Rose. Une exposition inattendue et temporaire que l'association Artère souhaite renouveler à condition de trouver un lieu pour l'accueillir".

Sports

"Le grand rendez-vous", titre Le Quotidien. "Si le prestige accordé à la coupe de La Réunion est souvent moindre par rapport à la coupe régionale de France, l'affiche de la finale de cet après-midi (16h45) entre la JSSP et la Saint-Louisienne, fait de ce rendezvous LE rendez-vous", explique le journal, qui consacre trois pages à l'événement. Le match se déroulera au stade Michel Volnay, à Saint-Pierre.
Dimanche 3 Novembre 2013 - 06:52
Lu 628 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales