Revue de presse

Dimanche 3 mai 2015


Dimanche 3 mai 2015
"Népal : Hommage en images" titre Le Quotidien en Une de ce dimanche. Le journal raconte comment les habitants népalais ont dû se débrouiller pour survivre au violent séisme qui a frappé le pays il y a une semaine. A travers les yeux de Jérôme Gence, Le Quotidien nous livre aussi une série de photos, prises par le globe-trotter réunionnais au cours de son voyage.

Le Jir parle poker, et plus précisément de ces joueurs qui "se ruinent au jeu". Le journaliste Thomas Selly a recueilli les confidences d’accros aux cartes qui ont été mis au tapis. Les sommes perdues s’élèvent parfois à des milliers d’euros.

Dimanche 3 mai 2015
FAITS-DIVERS

L’incendiaire jaloux s’est rendu à la police et a reconnu les faits. Le Portois avait mis le feu à son ex-compagne et son nouvel ami pour se venger d’une rupture amoureuse. Le couple a été grièvement brûlé et le pronostic vital de l’homme est engagé. L’auteur de l'incendie criminel nie cependant l’intention de tuer.

Un kabar sera organisé en soutien à la famille Fontaine qui a tout perdu lors de l’incendie de leur maison, rue Lamartine à Sainte-Marie. Le drame a fait naître un vrai élan de solidarité. Plusieurs artistes locaux seront présents ce dimanche 10 mai au Kabar.

SOCIETE

Le rassemblement organisé à l’Ermitage hier après-midi a mobilisé peu de participants. La manifestation "contre la destruction de la vie marine" s’est transformé en forum où les partisans et les opposants de la pêche de squales ont échangé pacifiquement.

Dimanche 3 mai 2015
SANTE

Le Dr Jean-Paul Hamon, président de la fédération des médecins de France poursuit sa croisade contre Marisol Touraine. Présent depuis plusieurs jours à la Réunion, il est venu présenter son ouvrage "La fin de notre système de santé ?" et informer les patients des "dangers" que présente le projet de loi de santé. 

SPORT

Yves Ethève se voit privé d’élection. La Ligue a en effet décidé de ne pas suivre l'avis du CNOSF. Yves Ethève ne pourra pas donc pas se présenter à la prochaine élection du comité directeur de la LRF face à la liste de Noël Vidot.

CULTURE

Plusieurs festivals rythment le mois de mai. Le festival Komidi, le Leu Tempo, le festival du film d’aventures, Danse péi et Cinémarmailles… Mai est la période idéale pour les organisateurs de festivals et pour les réunionnais qui profitent de plusieurs longs week-ends.

Un nouvel espace culture voit bientôt le jour à la Plaine-des-Cafres. Graffeurs et dessinateurs pourront s’exprimer sur les murs de l’ex-Apeca.
Dimanche 3 Mai 2015 - 09:02
GG
Lu 1040 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales