Revue de presse

Dimanche 3 février 2013

En Une du Quotidien, "Les marginaux au bout du pinceau". La plasticienne Stéhphanie Hoareau a souhaité peindre ceux que "tout le monde connaît" mais que "personne ne regarde". Charlotte, qui taxe "une clope à tous les passants de l'Eglise de Saint-Paul", Maximin, qui vit "sous les arcades du Barachois", ou encore Colette, la fameuse dame du Cap-Méchant au discours "ultra-religieux". A lire en page 2 et 3 du Quotidien.

En Une du Journal de l'île, "Louis Payen : Les mystères du "premier Réunionnais"". Le Jir s'est intéressé à l'homme qui "est arriver il y a 350 ans" et "est raprti sans laisser de descendance. C'est pourtant lui qui a initié le peuplement de La Réunion". Louis Payen était "le premier exilé volontaire de Bourbon." Pourtant "plusieurs zones d'ombre" persistent concernant son séjour. A lire page 17.


Dimanche 3 février 2013
Faits divers

"Deux jours d'ITT pour le cycliste agressé à une clé à molette", titre le Jir. Vendredi, un homme a été agressé à coups de clé à molette rue Maréchal Leclerc, à Saint-Denis. "L'homme (...) s'est vu délivrer deux jours d'interruption totale de travail. Son agresseur l'avait croisé (...) sur un vélo qui avait été volé un peu plus tôt". La victime n'a pas déposé plainte. Le "mis en cause" pourrait "être reconvoqué ultérieurement".

"Des braqueurs amateur d'or", titre Le Quotidien. "Les policiers de la sûreté urbaine sont toujours sur la trace des deux malfaiteurs qui ont fait irruption dans la bijouterie "Rêve d'Or", jeudi. Le duo à scooter aurait agi en connaisseurs raflant trois vitrines remplies de pièces en or", rapporte le journal;

Felleng

"Nouvelle hausse en vue sur les fruits et légumes", écrit le Journal de l'île en page 4. "L'augmentation parait en effet inévitable", explique Jean-Yves Minatchy au journal. "Mais il faut bien comprendre qui les agriculteurs n'ont pas le choix car il ont moins de produits à vendre. A ce niveau, nous sommes d'abord dépendants de dame nature", ajoute le président de la CGPER. Le Quotiden, qui s'est rendu au Tampon, souligne que "carottes, choux et salades ont durement souffert du passage de Felleng". Une nouvelle mission d'expertise va être organisée "pour chiffrer les dégâts".

"L'eau de la ravine coule toujours dans le port", titre Le Quotidien. "La ravine de Saint-Gilles a une nouvelle fois débordé dans le port de plaisance. Où la lassitude finit par l'emporter sur la colère contre les autorités publiques". A lire en page 6.

Economie

"Les soldes démarrent en douceur à Saint-Denis", titre le Journal de l'île. "Si les galeries marchandes des grandes surfaces surfaces ont été prises d'assaut, ce n'était pas la bousculade dans le centre ville", rapporte le Jir. Un commerçant confie : "Nous avons dû annuler la Nuit des soldes qui était prévue samedi soir jusqu'à 23 h. Dans le fond ce report à samedi prochain 'est pas une mauvaise chose. Les gens auront été payés".

Société

"Plus de zoo, toujours pas de ferme", écrit Le Quotidien. "La transformation du zoo du Chaudron en ferme pédagogique est promise depuis des années. 2013 serait-elle la bonne ? Le public doute et regrette la fermeture d'un si beau site", relate le journal. "La commune vante ses grands projets futurs alors que le petit coeur vert du Chaudron est en souffrance depuis longtemps".

Sport

Dans le Journal de l'ile, une interview de l'international de rugby Wenceslas Lauret est à lire en page 50. "Privé de rugby pendant trois mois suite à sa dernière commotion cérébrale, le jeune flanker est venu se changer les idées à la Réunion. Frustré de la tournure prise par les évènements, il relativise tout de même ce repos forcé"
Dimanche 3 Février 2013 - 06:15
Lu 1576 fois




1.Posté par noe le 03/02/2013 07:27
1)Marginaux (les Underworld) : on les oublie , on ne les regarde pas , on les ignore ...on les laisse souffrir ... Nous sommes des monstres et nous le savons !
2)Clé à molette : une arme efficace contre les voleurs mais ça laisse des traces ...Pas bon !
3)Rêve d'Or : jadis parfum forte aujourd'hui bijouterie ...ça attire les malfrats vu le prix d'achat de l'or en ces temps difficiles où tout est bon pour faire des placements ...
4)Soldes : ça commence bien ...on a gardé des sous pour cela depuis Noël ...On cherche des bons coups ..La folie des achats de tout et rien se réveille ...on achète , on change , on jette ...on dépense inutilement parfois ...on se fait plaisir ...Achetons ! Dépensons !
5)Hausse en vue des légumes diverses , des tomates ...Vive le mauvais temps et Felleng !

Bonne journée zot tout' et pas de conneries sur les routes ....

2.Posté par Normandie le 03/02/2013 08:58
NOE tu me gonfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffles avec ta morale à deux balles

3.Posté par n o e le 03/02/2013 09:20
Salut Normandie !
Comment est le temps là-bas ? ici plein de bichiques , de poissons volants sue la Corniche , la chaleur , le beau temps , le champagne matinal qui coule à flots (les soldes) !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales